Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant huile

  • regarder la jauge d huile il vous dira si vous avez de l huile ou pas et refaire le niveau


  • Bonsoir, si voyant d'huile est allumé, le moteur est en danger. Ne surtout pas rouler tant que le problème n'est pas résolu (sinon risque d'usure prématurée, puis casse du moteur).

    Dans un premier temps, essayez d'ajouter de l'huile moteur jusqu'au milieu entre les indicateurs min et max de la jauge d'huile). L'huile doit être du même grade que celui préconisé pour le moteur de votre véhicule (renseigner-vous en prenant le VIN de votre carte grise, ou bien à partir du modele exact de votre véhicule motorisation année fabrication ).


    Ensuite 2 cas de figures:

    1) si le le voyant s'éteint après avoir ajouté de l'huile moteur, le problème est résolu, vous pouvez rouler avec votre véhicule. Ensuite, des que vous pourrez: Faire une vidange complète avec de l'huile neuve car il semblerait que la vidange n'ait pas ete faite depuis un moment (le niveau d'huile ne diminue pas autant jusqu'a allumer le voyant moteur entre 2 vidanges faites correctement. En 20 ans, Ca ne m'est jamais arrivé sur ma 406 SV turbo diesel).


    2) Au cas où le voyant reste allumé, il y a sans doute un autre probleme, et dans ce cas appeller un mecanicien pour qu'il fasse un diagnostic du probleme et effectue la reparation.


    cdlt



  • il faut impérativement rajouter de l'huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils