Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

407 2L

bonjour, le voyant antipollution défaillance moteur allumé, que faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question 407 2L

  • Pareil que pour youdai: fap supprimé, vanne egr bloquée et finis les soucis.
  • Bonjour, primo, je vous conseille de débrancher la batterie et de la re-brancher 1heure plus tard peut-être cette manipulation sera suffisante pour le faire disparaitre. Cependant elle risque de n'être que temporaire. Si le défaut persiste, je rejoins également l'avis d' henri280161 et vérifier le liquide catalyseur, ... henri280161: vous conseillez de rouler en 4eme sur autoroute, pourriez-vous préciser le régime moteur et la durée, SVP?
  • D'accord avec henri280161 !!! Je rajouterai qu'il faut carrément éviter de rouler trop souvent en réserve. ce problème d'anti-pollution peut être récurrent, personnellement, j'ai fini par condamner la vanne egr en la bloquant en position fermée, puis j'ai nettoyé le fap et le turbo... problème résolu.
  • Bonjour, Oui ce petit réservoir contient de la cérine produit rouge je crois. Vanne EGR, pas terrible ce système... Voir à mettre du bon gasoil de temps en temps. Henri.
  • Bonjour, Voir à la décrasser sur l'autoroute en la poussant en 4iem sans exagéré bien sûr... Henri.
  • En fait il existe un petit réservoir au dessus du réservoir d'essence qui contient un liquide de FAP qu'il faut rajouter et en principe le problème est résolu
  • Bonjour !! c'est le problème des 407 !! voir la vanne egr, le fap (filtre à particule), le turbo...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils