Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement de pneus

• voir les temoins d'usure et pour nous les michelin 4 saisons sont top
  • Bonjour vos pneus possedent un temoin d ususure qui se situe entre les raynure. Lorsque celui ci est a la meme hauteur que la gomme vos pneus doivent etre changer. En cas de doute n hesitez pas a voir un magasin en pneu pour avoir leur avis. En terme de choix eviter les premiers prix en fonction de votre budget choisissez une marque intermediaire ou une grande marque.
  • Pour la marque nous ont prend Michelin et pour le changement voir l'usure du pneu
  • Voir les témoins d'usure et pneus Michelin.
  • J ai changé mes 4 pneus a 63000km et j ai toujours pris des Michelins
  • pour connaitre quand changer ses pneus c'est simple il suffit de regarder le témoin d'usure....Et si ils sont à changer je vous conseille des Hankook très bon rapport qualité prix même si un peu plus bruyant que les Pirelli d'origine, maintenant ce n'est qu'un conseil à éviter les Nankang qui s'usent trop rapidement.
  • Bonsoir. Voir le témoin d'usure et j'ai des Pirelli P 7 et j'en suis très satisfait.
  • Ma 407 a 73000km et mes pneus arrière sont des Goodyear d'origine et presque comme neufs;ceux de devant sont des Michelin changés à 60 000km! Je recommande les Goodyear increvables! Mais je dois préciser que ma 407 fait essentiellement de la route et surtout de l'autoroute! Quant à la vérification d'usure, il suffit d'introduire une pièce de monnaie ei il doit rester au moins 2 cm!
  • Les témoins d'usure sont situés dans les rainures du pneu. Si les témoins sont au même niveau que le pneu, pneus à changer. J'ai mis sur ma voiture des pneus Michelin Primacy3 taille 215/55 R17.pression 2,6 bar devant et derrière.Plus chers, mais sans reproches !!! Ce sont les meilleurs.
  • Il y a temoin d'usure sur le plat du pneus,si la gomme est au meme niveau que le temoin, les pneus sont mort et godyear ces pas mal pour se type de vehicules .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.