Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coffre bloque

bonjour, je viens pour un problème d'ouverture de coffre, je m'explique mon coffre ne veut plus s'ouvrir ni avec la clé ni avec le 0. J'ai regardé s'il ni avait pas de fils coupés comme cela m' était déjà arrivé, pour cela j 'ai démonté toute la garniture du coffre, ni dans la gaine noire à gauche : conclusion aucuns fils de coupés, les fusibles sont bons. quelqu'un aurait il une idée de quoi cala peut venir ? merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question coffre bloque

  • moi aussi je pense que c'est au niveau de ton ordinateur de bord. il y a 1 option pour le bloquer ou le débloquer. essaye aussi par les sièges arrieres.il suffit d'introduire la clé de contact dans la serrure sur le siège.....
  • bonjour , j'ai eu ce pb sur une 407SW .Le pb venait d'une oxydation sur la connexion qui se trouve au niveau du système d'ouverture du coffre . Réparation par démontage et nettoyage des petites bornes
  • bonjour? il faut verifier l'ordinateur de bord il ya une option qui bloque le coffre cordialement.
  • Bonjour,j' ai eu la même panne, elle se situait dans la gaine noire a gauche mais non visible a l'oeil nu. Il a fallu retirer le scotch noir qui entourait les files pour constater la coupure.
  • Bonjour si aucun fil n est coupe et si le fusible est bon ce doit être le moteur qui donne l impulsion électrique pour l ouverture qui est hs bon courage Cordialement
  • Bonsoir, Avez-vous essayé de déverrouiller le coffre par les sièges arrière ? Sinon, voyez le manuel de la 407 à la page 55
  • bonjour je voulais remercier tout le monde pour l entraide. j'ai enfin trouvé le probleme, c'etait le fil blanc coupé mais tres bas vers le coffre. J 'ai quand meme demonter le moteur d ouverture , la garniture noire etc.... avant de trouver. Donc un fils plus long + 4 cosses pour remonter ça et voilà ça fonctionne (pour combien de temps ?) car c 'est la 2eme fois. merci à tous
  • bonsoir, je vais regarder ça ce week end et vous tenir au courant, mais merci à tous pour vos reponses car c'est pénible sans coffre.
  • bonjour, merci pour vos réponses. ouvrir mon coffre pas de souci maintenant je suis pro en spéologie pour l'ouvrir. Je vais essayer de revoir les fils, sinon comment vérifier que c'est le moteur qui donne l impulsion qui est hs (mes compétences ont des limites désolée). merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils