Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment déposer le collecteur d'eau

Bonjour. Sur une 407 1.6 hdi, j'ai une fuite énorme sur le "collecteur" ou tube a eau ( durite en plastique rigide proche de la vanne egr)je n'arrive pas à le sortir ni même à trouver les vis à démonter et aucun tutos que j'ai trouvé sur le net n'ait assez explicites pour 407 et surtout pour moi. Si une bonne âme avait un lien ou une explication pour le novice que je suis. D'avance merci.

Consulter les 5 réponses à la question Comment déposer le collecteur d'eau

  • Bonjour et merci Villella, Je n'arrive pas à voir votre lien et j'ai finalement réussi , non sans mal. La pieces était emboîté dans la pompe à eau. Le maintien étant assurée par la vis de fixation sur bloc moteur (douille de 13) vis commune avec le support d'une pièce en plastique rouge recevant 2 tuyaux et 2 capteurs (je crois) piece que je n'ais pas identifiée. L'autrevis est plus haut sur le moteur au niveau de la connexion entre le collecteur et la vanne egr. Bref peu d'espace, savoir démonter le support et La baie de pâte brisé m'aurait probablement fait gagné du temps. si quelqu'un doit se lancer dans cette galere, qu'il n'hésite pas à me contacter.
  • bonjour voici un lien pour me dire si c'est bien cette pièce qui fuit http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fr1100sde1999.free.fr%2F307%252520durite%2Ffuite%2525203.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fr1100sde1999.free.fr%2Fchangement%2520de%2520la%2520durite%2520de%2520raccord%2520de%2520collecteur%2520d'eau%2520Peugeot%2520307%25201.html&h=498&w=480&tbnid=tefdT1cj7gTQjM%3A&docid=wQ6aLFctRjVLOM&ei=kizJV_SsIqXHgAayn4TgDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=459&page=0&start=0&ndsp=44&ved=0ahUKEwj0vf3ilvDOAhWlI8AKHbIPAdwQMwg9KBowGg&bih=881&biw=1920 si oui pour rendre la tache facile enlever la baie de pare brise balais d’essuie glace dévisser le support moteur coté gauche avec l'anti basculeur le support les deux vis torxe et la vis transversale de l'anti basculeur pour pouvoir avancer le moteur vers l'avant sa va vous donner de la place le tuyau tiens via la pompe a eau derrière deux vis de diamètre 6 clé de 10 et la fixation de vis de 8 clé de 13 voila si non de quel secteur êtes vous? MOI 59400
  • Bonjours j'ai le même soucis sur ma 407 j'aurai voulu savoir si il serai possible d'avoir plus de renseignement sur comment vous avez fait pour l'enlever svp cdt
  • Bonjour et merci pour ce retour. C'est justement en démontant la vanne egr que j'ai fasse une des durites rigide. Depuis J'ai déposé les 2 vis de fixation par contre pour sortir l'ensemble de la pompe à est je sèche. A votre bon coeur.
  • Bonjour Désolé je je n'ai pas eu ce problème, de cette partie j'ai déposé la vanne EGR pour contrôle et nettoyage, ce n'est pas de la tarte pour l’accessibilité, comme on dit en terme mécanique, il faut voir avec le bout des doigts, ensuite il n'y à pas de place pour l'outillage. Bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils