Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contacteur de portieres

bonsoirs sur ma 407 j'ai les portieres de devant qui sont ouvertes mais ni le plafonnierni les ampoules sous la portiere ne sont allumees on m'a dis que c'est le contacteur de portes mais je ne sais pas ou il se trouve, merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question contacteur de portieres

  • Bonsoir, Si mes souvenirs sont exacts, il ne doit pas y en avoir, ce serait l'information "portière ouverte ou fermée" qui active le témoin de porte ouverte sur le tableau de bord, et aussi qui empêche de verrouiller par la télécommande si un ouvrant n'est pas fermé. En conclusion, il serait un signal issu de l'état de la (ou 'une des) serrure qui ne parviendrait pas à l'ODB. Donc voir tout ce qui est issu du signal donné par les serrures et télécommandes d'ouverture-verrouillage. CDT Abel
  • Cela signifie bien que l'information sur l'état des serrures ne parvient pas à l'ordinateur de bord. Une piste pour réinitialiser l'ODB si c'était de lui que provient l'incident: 1 / fermer tous les ouvrants à variation graduelle de position: toit ouvrant, vitres latérales 2 / coffre ouvert, débrancher la batterie deux à trois minutes (ne pas refermer le coffre...sinon pas de réouverture sans électricité). 3 / rebrancher la batterie et attendre quelques minutes que l'ODB recharge le paramètres "usine". Si c'est l'ODB qui interprétait mal, le système devrait reprendre ses esprits CDT Abel
  • moi meme les deux portieres avant ouvertes je peux fermer la voiture c'est cela que je ne compra pas
  • Bonjour Sur toutes les voitures que j'ai eu il y avait une petit bouton sur le montant de portes qui avait souvent des défauts de contacts, qu'ils fallait nettoyé de temps en temps, étant non protégé. sur la 407 il est possible comme le dit Abel je ne vois aucun bouton de contact de porte, mais pensez à manoeuvrer le bouton du milieu de votre plafonnier avec porte ouverte, je viens de faire le contrôle porte ouverte, appuyez une fois il s'allume une seconde fois elle s'éteint, si non vérifier votre ampoule. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils