Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution: founisseur première monte

Bonjour, je dois remplacer pour la première fois le kit de distribution conformément aux préconisations constructeur sur mon 2.0L HDI 136 de juin 2004 (type 6DRHRH). J'en profiterais pur remplacer également la courroie d’accessoires et la pompe à eau. Lorsque je me rend sur les sites de pièces détachées en ligne (Osc...o et autre pour ne pas les citer), et que je saisie mon immatriculation, je n'ai que l'embarra du choix entre plusieurs fournisseurs: GATES, SKF, DAYCO, CONTItech, SNR, HELLA, LUCAS, QUINTON HAZELL. 1) En tant q'utilisateur ou connaisseur, que me recommanderiez-vous de monter et que me recommanderiez-vous de surtout éviter en fonction de vos retours d'expérience. 2) Savez-vous quel est le fournisseur de première monte sur le modèle que je possède? Merci de votre support!

Consulter les 4 réponses à la question Distribution: founisseur première monte

  • Bonjour, en première monte Gâtés. Remplacée pour ma part il y a deux mois. N'hésitez pas non plus à changer la poulie damper, elle coûte une trentaine d'euros et souffre beaucoup sur ces moteurs surtout après 10 ans d'utilisation. Elle a d'ailleurs la fâcheuse tendance à se fendre. Pour le liquide de refroidissement ne pas prendre un premier prix car c'est du permanent. Couleur verte/bleue, 15 € les 5 litres en marque Lescot.
  • Bonjour Yakari9 : Suite à mon doute hier soir j'ai retrouvé mes anciennes courroies c'est bien la GATES PowerGrip pour les 2 courroies. Comme cité hier soir nous, nous travaillons avec plusieurs marques très connues, en Diesel bien sur pour les pompes monte en origines Lucas , Roto Diesel,Bosch, Valéo etc... j'ai fait ma distribution à l'automne mes 2 courroies sont CONTITECH .
  • Merci pour votre réponse Pointe-au-cheval, tout à fait pertinente!
  • Bonsoir : J'ai le même moteur que vous, de toutes les marques que vous citez, je connais un peu Gates et Hella que j'ai très peu employé, pendant près de 20 ans à 80% à la station Technique ou j'étais employé nous avons monté du CONTItech, et c'est ce que j'ai monté sur ma 407, kit complet que j'ai commandé chez Oscaro, le Kit complet avec bien sur la pompe à eau car vu l'importance du travail et le faible prix de la pompe mieux vaut tout changer, y compris la courroie secondaire "accessoires" En freinage, Accessoires pièces Diesel pompe , injecteurs démarreur Alternateur allumage etc... du LUCAS, en roulements à bille et rouleau le S K F est champion. Je ne me souviens plus celles de première monte Peugeot, je crois qu'il y avait une GATES et l'autre CONTItech. Les autres marques cité je ne les connais pas, marques ou sous marques ??? personnellement je ne les monterais pas. Voila si j'ai pu vous être utile en renseignement. Bon courage et bon service de qualité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils