Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement du écran multifonction

Bonjour, mon écran multifonction n'est plus lisible. il est toujours sombre durant toute le journée et un tout petit peu clair au petit matin. est ce que je dois le remplacer par un autre ou bien est il possible de le réparer? si je dois le remplacer, combien çà coûte et où le trouver? je compte beaucoup sur vous.

Consulter les 8 réponses à la question Dysfonctionnement du écran multifonction

• tu peux le trouver SUR UN SITE ENTRE PARTICULIER CONNU c'est là que je l'ai acheté car aussi soucis de dégradation devenant illisible lorsqu'il faisait trop chaud , par contre, en basse température pas trop de problème pour lire les infos. Prix 135 euros avec programmation incluse suivant la voiture(407). une vidéo existe pour le changement la personne mets moins de 3 minutes pour le changer, on voit le temps sur celle-ci. Moi j'ai mis 15 minutes, ohhh joie c'est fonctionnelle... Bon courage. Henri.
  • Bonjour, Ouais... j'ai le même problème. C'est de toute évidence fréquent chez les 407. La température (chaleur) doit amener de la condensation et les cristaux sont trop fragiles. Tu peux remplacer le machin autour de 100 euros mais bon... c'est surtout important au moment de revendre la voiture.
  • merci pour vos conseils. A bientôt
  • Bonjour il fait le changer, Le mieux regarde sur le bon coin les véhicules à vendre en pièces généralement c'est beaucoup moin chère et sa fonctionne impeccablement. Au pire un petit telecodage (15€ en concession par chez moi ; brest) Bon courage et rien nous au courant
  • Bonjour, je viens de remplacer l'afficheur sur ma 407. Très simple à réaliser en démontant le poste radio avec une clé allen, puis en dévissant le support afficheur et enfin l'afficheur. Je me suis procuré celui-ci en angleterre au prix de 90€.
  • bonjour, change le, moi je lai acheté sur eBay 100 euros , déjà télé codé pas besoin de valise. Marche nickel..
  • bonjour trouve l'adresse mail d'un réparateur de gps rt4/5 qui se trouve en Bretagne il te dira que faire ci peut le réparé et a quel prix moi j'ai envoyer le mien et depuis il fonctionne super bien anthony.rozec@gmail.com cordialement
  • Bonjour, Mon écran a le même problème, au dessus de 18 °C dans l'hbitacle, la lecture devient impossible. Mon concessionnaire est assez vague dans ses réponses, il me parle de défaut de série !!! En roulant, je me contente des indications au centre du tableau de bord qui sont essentielle. Je vais encore essayer de me renseigner. A bientôt. rm

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.