Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en quoi consiste lune révision

Bonjour ! j' ai la révision à faire sur ma voiture PEUGEOT 407 qui a 158000kms je voulais savoir si cela revenait à faire la vidange ou si d'autres contrôles ou changements étaient à faire en même temps ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question en quoi consiste lune révision

  • Bonjour ! pour la révision chez peugeot, je ne sais pas car je fait mon entretien ailleurs, mais je pense que le forfait révision doit comporter la vidange et plusieurs points de contrôle comme les liquides de refroidissement, lave-glace, de freins... recharge clim éventuellement, il vont brancher leur valise, vérifier l'historique des alarmes sur l'ordi de bord, faire les resets. pour ce qui est des choses plus importantes, distribution, carburation, anti-pollution, ........ perso, je me débrouille tout seul, car c'est le coup de barre garanti chez les concessionnaires ( pour exemple, plus de 2000€ pour changer le vanne EGR et nettoyer le circuit d'échappement et les resets je m'en suis sorti a environ 300 € par moi-même ). En fait je ne fais jamais appel à eux car j'ai la chance de connaitre un mécano compétent qui ne me prend pas pour une liasse de billets ambulante.
  • voici un lien qui pourrait vous servir !! http://services.peugeot.fr/forfait-revision/ je pense qu'on peut y télécharger le carnet d'entretien 407 et y trouver d'autres infos. je viens de consulter mon carnet d'entretien, il y-est préconisé l'huile de synthèse 5W40, la 10W40 est déconseillée pour les HDI avec filtre à particules ( j'ai une 407 SW 1.6L HDI 16V ) avez-vous téléchargé le manuel peugeot 407 et la notice 407 sur apreslachat.com en cliquant sur le bouton "Notice" en haut à gauche à côté du bouton accueil ?
  • pour ma 407, 5 litres suffisent.
  • Quel model ?
  • Bonjour, c'est pour une 407 SW 110CH ce doit être le 1.6l HDI Quelle viscosité est il préconisé? Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Merci des renseignements, Pourriez vous me dire combien de litres d'huile faut il pour la vidange? je n' ai pas trouvé la réponse dans la notice.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils