Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equilibrage pneumatique

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un défaut d'équilibrage des pneumatiques, pensez vous qu'il faut aller au garage rapidement ou bien cela peu attendre ? car je m'y suis habitué. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Equilibrage pneumatique

  • En principe il faut mieux être prudent avec tous ce qui concerne les roues et aller au garage, maintenant cela dépend si tu a envies de vivre ou de mourrir. Bonne journée

  • Bonjour, pour répondre à votre question, un défaut d'équilibrage est probablement du à la perte d'un plomb sur la jante. Outre le fait que à une certaine vitesse vous ressentez des vibrations dans votre volant, vos pneumatiques peuvent s'user de manière irrégulière et chauffer anormalement. Si vos pneumatiques sont sur la fin et que vous ne roulez qu'à des vitesses raisonnables, vous pouvez attendre et ainsi économiser le prix de l'équilibrage (principalement gênant sur le train avant). Si vos pneumatiques sont neufs et que vous pensez les garder de ce fait encore longtemps, faites un contrôle de l'équilibrage. Voici mes conseils. Cordialement, 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils