Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur de carburant

Bonjour à tous, Hier au moment de faire le plein de carburant de ma 407 SW , je me suis trompé de carburant ....je me suis tout de suite aperçu de l'erreur mais j'ai tout de meme mis 6L d'essence dans mon réservoir...J'ai aussitôt complété avec 45 l de Gaz oïl.....J’aimerai savoir si cela est grave ou pas car cela ne m'est jamais arrivé. Après le plein j'ai parcouru 25 Kms et tout s'est bien passé. J'attend avec impatience vos commentaires. Merci d’avance et cordiales salutations

Consulter les 7 réponses à la question Erreur de carburant

  • Mécanicien retraité. Les 6L d'essence sont dilués avec l'ajout de 45L de gasoil. Rien de grave. Je confirme l’avis de lucky33000.
  • rien de grave pour si peu....
  • Bonjour Il y à par chance une assez forte dilution, mais pour ma part je préférerai vidanger le réservoir pour plus de sécurité, il n'y à pas de danger pour le moteur, mais un risque de détérioration prématurée du système d'injection, car l'essence est très sèche, alors que le GO est naturellement gras et pouvoir lubrifiant. J'ai vu le cas un camion citerne avait déversé son chargement d'essence dans la cuve de gas-oil a une grande surface, plusieurs particulier de Diesel ont fait le plein pour eux GO aucune voiture n'a fait plus de 200 Mètres, toutes les pompes d'injection bloqué et cassé. irréparable, peut-être avec un additif serai une garantie sup mais je ne puis hélas vous le garantir. nos nouveau système d'injection sont des pompes à très haute pression. 1400 bars, elle n'admettent aucune usure et apprécie un bon filtrage. Bonne chance.
  • rien de grave pour si peu
  • http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/que-faire-en-cas-derreur-de-carburant/#dans_quel_cas_vidanger__2 Bonjour, A la lecture de l'article ci-dessus, il semble préférable de vidanger le réservoir Bon courage !
  • Peut être rajouter un additif pour la digestion !!!
  • Il va falloir tout vidanger et remettre du gazole mais à mon avis le moteur n'est pas mort et il n'y a pas de pièces à changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils