Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fausses annonces sur ordinateur de bord

Bonjour, Depuis qqe temps l'ordinateur sonne & indique une défaillance sur le clignotant droit alors que celui ci fonctionne .Idem avec le freinage ! Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous remercie

Consulter les 5 réponses à la question fausses annonces sur ordinateur de bord

  • Bonjour Oui j'ai eu également ce problème signalement inversés clignotant et stop, le problème venait des masses qui sont dans le coffre arrière de chaque côté, déposé les 2 panneaux qui servent de rangement d’accessoires, nettoyez toutes les cosses de masses et rebrancher, elles étaient propre, mais depuis quelques année je n'ai plus eu ce défaut.à droite plus accessible qu'à gauche, mais très faisable.un peu plus de patience à gauche pour déposé le bloc électronique avec précaution. bonne chance
  • Bonsoir, j'ai eu le même souci. Je suis allé chez Peugeot ces derniers on préconisés le changement de la platine arrière. En fait après quelques renseignements pris, j'ai mis à la masse cette platine. Depuis tout fonctionne (Cela plus de 14 mois). Un fil qui relie la platine à la carrosserie de la voiture.
  • Pour l'ABS, message quand il fait chaud ou quand le temps est trop humide. Le message disparaît au bout de deux jours. Sinon capteur à nettoyer plus couronne. ( Pas difficile mais équipements nécessaires )
  • J'ai eu la même chose pour les clignotants, changement des ampoules par des neuves de bonne qualité et plus d'alerte. Après renseignements, cela est du au vieillissement normal.
  • bonjour Peugeot les masses générent souvent des défauts. allumage intenpestifs ou aléatoire d'autres feux. Ce type de démarche permet d'éliminer les problèmes simples et faciles à régler. La masse est le cable plus important qui est relié à la carrosserie. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils