Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité de ma Peugeot 407 sw break

bonjour J'aimerais savoir le degré de fiabilité de ma voiture que je viens d'aquerir merci

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité de ma Peugeot 407 sw break

  • trop de problème sur les voiture françaises surtout sur les model diesel (hdi), en confort et plaisir de conduite ce sont les meilleures mais alors les pannes ( problème d’électronique, fap, egr, turbo etc...), moi perso j'ai cassé un turbo en tirant un peu les rapports et la sa coûte bonbon. J'ai revendu ma 407 et je me suis acheté une voiture japonaise en essence en plus c plus fiable. A mon avis, suis bien le carnet d'entretient et ne tire pas trop dans les tours et si elle commence sa série de panne, revend la!!!
  • Bonjour, Il faut en prendre et en laisser et ceci pour toutes voitures. avant l'achat de ma 407 nous étions parti sur une laguna prix maxi 12000e ce qui est pour nous une très grosse dépense, bref, et puis une 407 c'est présenté à nous chez un concessionnaire à 12000e 65100klms de 2006 2L 136CV diesel avec garantie premium soit 1 an, pack confort sans GPS. Si je reviens sur ta question, tu as acheté ta 407 et après tu te demande ce quelle vaut ce qui est pas cohérent pour moi. J' ai fais pas mal de forums, voir pas mal de garagistes, pris des notes pour, contre, sur un choix définit de voitures, laguna et 407 diesel. Après un essai sur cette 407 nous l'avons acheté malgré les divergences lu sur les forums. En problème secousses dans la direction lorsque l'on tourne le volant, résorbé grâce à l'ajout d'une durite supplémentaire sous garantie. Embrayage de changé sous garantie, eh oui pas mal de personnes ont les mêmes problèmes (65100kms). Les plastiques déco parechocs sont fragiles. Tirants de portes fragiles aussi, car les portes sont assez lourdes. La vanne EGR à faire attention encrassement systématique car sert à un retour des gaz pour les brûler de nouveaux, apparemment celle ci s'ouvre à 2000 trs minutes mais je n'en suis pas sûr c'est ce que j'ai vu pu apprendre sûr le net. L'afficheur digital se trouvant sur la console centrale avec l'auto radio celui ci s'efface lorsqu'il fait un peu trop chaud pour moi , 20degrès et presque plus d'affichage, des lignes ce forme à l'interieur ,devis peugeot (1080 euros) avec celui du tableau de bord oups merci peugeot, peugeot change les deux c'est un kit, passage à la valise obligatoire, suivant la gamme de la voiture il doit être programmé pour monozone ou bizone pour la clim par exemple etc etc moi 138 euros avec programmation de faites et 10mns de montage TROUVER L ERREUR. Changement de l'échangeur (calorsthat) + sonde de température) la température faisait du yo yo 60° 70° 65° 60° ETC ET, peugeot , c'est normal alors quelle montée avant cela à 85° ça dépend du temps et de l'ouverture du calorsthat,pffff, chu pas mécano mais quand même LOL... 260e FAIT CHEZ UN GARAGISTE DE QUARTIER, température 85° ça ne descend plus , vive peugeot... Pneus s’usant assez vite, attention aux dos d'ânes le devant très plongeant peu toucher ceux ci. Autrement superbe tenue de route, bonne habitacle intérieur, moteur suivant les caractéristiques de celui ci... Pour moi ce n'ai pas une voiture à brusquer même si elle a de quoi sous la pédale faut la laisser partir tranquille, j'attend que le ok du t de b s'efface mise en route une attente d'une minute, ensuite hop je taille la route.j’appuie avec tendresse lorsque le turbo et bien chaud si je dois prendre l'autoroute de suite pas plus de 90 en attente de la bonne tempé du turbo... voilà mon fonctionnement... Bon ou pas bon je sais pas mais tout temps fait ça avec mes voitures. La suite dans 100,000kms lol... HENRI.
  • Quel modelè soyons précis dans les demandes svp
  • ESSENCE OU DIESEL?
  • c'est un diesel avec boite auto 6 vitesses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils