henri280161
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai eu il y a quelque temps,un problème similaire mais sans avertissement de moteur défaillant c'est que l'aiguille de température d'eau montée jusqu'à 65° voir faiblement à 70° et plus souvant en dessous des 65°, Voir si vous avez encore du liquide de refroidissement, calorstat bloqué c'est comme un thermostat celui ci va s'ouvrir lorsque votre moteur a atteint une haute température le l de refroidissement va faire son circuit passant par le radiateur ,une fois ce liquide refroidit le calorstat ce referme et ainsi de suite. Donc pour ma par c'était le calorstat qui restait ouvert eh oui donc le circuit ce faisait tout le temps , donc l'aiguille de température ne montée pas normal , une fois cette pièce changé, attention la pièce est assez imposante composée d'une sonde de température du calorstat ceci sur un bloc plastique , ma température est repartie à 85° voir 88° ce qui est normal sans descente de celle-ci, comme vous parlez d'aiguille de chauffage je pencherais la dessus. Prix avec pièce d'origine peugeot 290euros chez un petit garagiste près de chez moi. Espérant que ce ne soit pas plus important.
Bon courage tout de même.
Henri.