Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

P0401 et p1457

Bonjour. Je viens de changer la vanne Egrcar j avais le code d'erreur p0405. Après l'avoir fait j'ai desormais les codes d'erreur p0401 et p1457 qui apparaissent si je tire sur la voiture. En les effaçant et en conduisant à un régime moteur d'enviroon 2500 tr/min les défaut n apparaissent pas merci

Consulter les 3 réponses à la question P0401 et p1457

  • Bonsoir aymamri : Je ne suis pas très doué en informatique mais j'ai un gendre qui est ingénieur dans ce domaine il avait les logiciel Citroën et Peugeot ça m’a dépanné bien des fois mais Windows a planté ses logiciel maintenant je n'ai plus de recours que Peugeot. Avec son ordi portable c'était du tonnerre, hélas trop beau pour continuer. A 2 reprises il a détecté la cause de l'erreur et trouvé la cause, c'était fort intéressant. Donc vous avez je pense ce qu'il faut et la connaissance, bravo vous êtes sur la bonne voie Bonne chance
  • Désolé de ne pouvoir répondre à votre question, je n'ai jamais eu ce problème, mais quand une erreur s'affiche elle reste en mémoire, et reviens apparaitre de temps en temps, la plus part du temps hélas il faut l'intermédiaire d'un ordi avec le logiciel pour le supprimer, dès fois je l'ai vu une erreur ne plus apparaître au bout d'un moment, ils appellent çà un Bug électronique. C'est vrai que des fois il est bon de monter en régime moteur pour un petit ramonage. Bon courage
  • Merci bcp. J ai un petit appareil de diag Elm capable de lire les défauts et les effacer. Ce qui me parrait curieux cependant que lorsque je retire la fiche de débit mêtre et que je la remet le défaut disparaît

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils