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panne de lumière arrière gauche

bonjour, j'ai besoin de votre aide car je n'y comprend rien. le bloc feu arrière gauche ne fonctionne plus, ni cligno, ni stop, ni feu de position. L'indicateur de clignotant clignote très vite sur le tableau de bord? Démontage du bloc arrière, contrôle des lampes, rien de grillé ! Pulvérisation d'un produit de contact sur la platine, rien ! Les fils de masse sont bien là ! Contrôle du courant au multimètre, il y a du jus 11 V en moyenne. Là je sèche. Est-ce que vous avez une idée, merci pour vos lumières (sans jeu de mot)3

Consulter les 5 réponses à la question panne de lumière arrière gauche

  • Bonjour, Je pencherai sur une faiblesse de la platine du bloc arrière. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai acheté un feu ar complet sur lbc. Cdt
  • Bonsoir, j'ai eu un problème un peu similaire, mais pas complètement, j'avais un défaut de masse, sur la gauche il y à je crois 3 masses il faut déposé tout l'habillage de l'aile gauche dans le coffre et nettoyer toutes les masse également du boitier électronique, et mon problème a été résolu, sur le côté droit beaucoup plus simple il n'y à qu'une seul masse très accessible. Mais dans votre cas c'est une coupure général il y à certainement autre chose défaut de connections vous devriez avoir du 12 v car une bonne batterie à un voltage généreux 12,4- 12,6v. J'ai constaté que les masse sont très sensibles. Bon courage Cordialement
  • bonjour, le problème peut venir d'un relais ou d'un processeur qui est déprogrammer il faut le passer à la valise pour le reprogrammer, chez un agent peugeot il faut compter une cinquantaine d'euros;
  • Bonjour et merci c'est toujours bon à savoir, les 11v peut-être par le retour d'une ampoules de l’autre feu, qui faisait une petite résistance, du voltage mais pas d'intensité, ce qu'on appel un courant perdu, clignotement rapide au témoin tableau signe d'une ampoule grillée AV ou AR. Dernièrement des dysfonctionnement, avec commodo clig droit, signalement feu stop AR défectueux, au freinage,clignotant D défectueux, alors que tout fonctionné, après avoir nettoyer les ampoules et les masses, toujours les mêmes anomalies, une pulvérisation de nettoyant contact dans les connectiques, = merveille.des feux AR Cordialement P-A-C
  • Pour vous tenir informé, finalement le garagiste a trouvé une rupture sur le faisceau !! Ca fonctionne. Je ne m'explique toujours pas comment j'avais du jus sur la platine si il y avait une rupture de faisceau. Mais bon. Merci à tous pour vos pistes.

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