Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peugeot 407 sw berline 2000 cc 143 cv

bonsoir comment changer un soufflet de cardan ? merci

Consulter les 4 réponses à la question peugeot 407 sw berline 2000 cc 143 cv

  • Bonjour Papiclajot Je ne me suis pas encore posé la question sur ma 407, mais au cours de ma vie professionnel j'ai remplacer beaucoup de soufflets de cardan, (sur ancien model) il faut absolument déposer la transmission, d'abord vidanger la boite de vitesse, pour reposer le soufflet neuf il faut un cône spécial très allongé, si non je me suis souvent dépanné avec une bouteille en plastique d'eau gazeuse "plastique plus épais, lisse et plus résistant.bien l'enduire d'huile ainsi que l'intérieur du soufflet pour facilité le glissement, si c'est du côté roue peut être fait sur place mais beaucoup moins aisé qu'à l'étau à l'établi, mais avec astuce ce n'est pas impossible. Bon courage Point-au-cheval
  • Avec des soufflets classiques il faut disposer d'un minimum d'outillage C'est realisable mais cela demande un peu de temps A voir peut etre avec des soufflets de type Cuffia Facile Voir lien ci-apres http://www.hippored.com/?post_type=product&lang=en
  • Oui bonsoir c'est vrai dans certaine que j'ai connu il y avait un Jonc à écarter et sortir la partie côté roue, ça fait plus de 15 an que je suis a la retraite, j'ai oublié certain détails. Bon et joyeux Noël à tous ainsi que bon réveillon.
  • J'ai oublié : coupé bien sur le fond de la bouteille pour la passée sur la transmission; le soufflet passe bien sur par le côté bouchon, mais c'est assez dur pour que la partie axe du soufflet passe au plus gros diamètre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils