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Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour Francis,


    Quelques infos sur la 407. J'ai une 2L HDI de 2005. Motorisation et transmission super solide comme les peugeot en général mais l'électronique de bord : capteurs et moteurs électriques partout, c'est surtout ça qui tombe en panne et pas possible à réparer sans branché la console Peugeot, véritable Jackpot pour le constructeur. Pour les points à vérifier avant achat, je pense qu'on peut se fier au contrôle technique officiel qui est très complet, quant aux capteurs c'est imprévisible. Ça peut valoir le coût de brancher la fameuse console pour voir l'antécédent des défauts s'ils leur trace n'a pas été effacés. Voir aussi l'encrassement du FAP ( Filtre A Particules ) et le niveau du réservoir de Cérine (demander des détails à un mécano).


    Bonne chance

  • bonjour tout a ete dit mais sinon retour d experience de la 407 si cela le sens de votre question c est une tres bonne voiture la mienne a 215000 km mis a part l entretien normal j ai l ecran d affichage par temps chaud qui s affiche mal et le fap qui vient tout juste d avoir un risque de colmatage.

  • Le mieux est de te faire accompagner par un ami, qq1 de ta famille ou un mécanicien... Même si tu lui donnes qq chose pour ça, il pourra juger sur pièces... Je peux te dire qu'il faut vérifier que le moteur ne perd pas d'huile, vérifier que la voiture n'a pas eu d'accidents, mais un mécanicien pourra vérifier beaucoup mieux que quelqu'un qui n'y connait rien. C'est un métier!

    Essaie de refaire la vie de la voiture:

    1. est-ce que c'est une voiture fabriquée en grande série? Si oui, alors, c'est un plus... Un peu plus banale sur la route, mais plus fiableSon année de fabrication ? Quelques années après le lancement de la fabrication, les défauts mineurs sont gommés par le constructeur. Les voitures sont plus fiables.
    2. La voiture est passée dans combien de mains? Moins il y a de propriétaires successifs, plus tu auras d'informations sur la voiture, mais il faut juger sur factures... S'il y a plusieurs propriétaires, essaie de savoir à qui elle appartenait auparavant: particulier, entreprise, garage?
    3. Essaie de voir comment l'ancien propriétaire considérait sa voiture: son canapé du salon ou sa poubelle? Un morceau de tôles pour bouger ou bien un statut social? Pourquoi il l'a acheté, pourquoi il la vend? Combien de temps l'a-t-il gardé? Est-ce qu'il l'a utilisé pour de petits trajets fréquents, ou plutôt pour de longs trajets? Est-ce qu'elle a un garage pour la nuit ou pas?
    4. Regarde les pièces d'usure pour estimer les couts les prochains couts qui t'attendent? Les pneus ? Les freins ? Les disques ? La vidange?
    5. En fonction du kilométrage, les prochains gros frais comme le changement de la courroie de distribution...
    6. S'il y a un ordinateur de bord, tu peux regarder la liste des défauts enregistrés sur la voiture (si elle n'a pas été effacée)

    Après, je ne suis pas un spécialiste! Il s'agit de se faire une idée de la vie du véhicule. Après, pour ce qui est technique, encore une fois, fais-toi conseiller par un mécanicien! Bon courage!


  • Bonjour

    Vérifiez :

    - contrôle technique date et km et les frais qui ont été effectués

    - demande si chgt de turbo ou vanne egr

    - si la clim fonctionne bien

    - tester à toutes les allures : ville , grande route, déplacement de parking , marche arrière

    - si écran vérifier si lorsque le véhicule chauffe si problème d'affichage

    - vérifier si présence écrous antivols et si vous avez la clé antivol dans la voiture

    - état de la roue de secours , des pneus et des freins


    Voilà voilà

  • pour les diesel, jai eu le volant moteur bimasse + vanne egr a changer a 170 000 km, 1700e chez peugeot, 800 euro par un ami. Pour du diesel, je conseil le 2L, j'ai le 1.6L qui marche tres bien mais le 2L marche mieux et est plus fiable.

    bien verifier si le bimasse a deja été changé! bon courage !

  • bonjour , primo voulez acheter une 407 ce que vous ne précisez pas , ensuite c'est un véhicule d'occas ? sans doute !pour moi c'est une excellente auto, mais une occas est une occas et aucune 'est pareil , tout dépends de l'année, du modele , de l'entretien meccano , voir les factures etc que dire de plus si entretien regulier et moteur propre attention au néttoyage avant vente , pas recommandé, il peut y avoir camouflage de traces d'huile voila



  • Rien de spécifique par rapport à n'importe quelle voiture... 160 000 km et aucun problème mécanique

    Juste le compresseur de la clim HS!

    Bon achat! :-)

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