Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème bruit dans la direction

bonjour, je viens d acheter une 407 2.0 hdi 140 ch année 2009, j ai un problème de bruit dans la direction quand je fais une manœuvre ou quand je braque pour me garer.. j ai changer les rotules inférieur et toujours pareil. la on me dit de changer le tuyau haute pression, basse pression.. le prix chez Peugeot avec la mains d oeuvre 210 eur.. la pièce ttc coûte 113 eur.. Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontrer le même problème.. Je penser que le modèle 2009 été mieux que les modèle 2004-2007.. D avance merci...

Consulter les 7 réponses à la question problème bruit dans la direction

  • qu'elle genre de bruit as tu. un grincement, un cliquettement,un sifflement. voir bourrage de crémaillère, tes rotules de direction sont bonnes, voir assiettes de suspension si elles sont sèches ça peut faire du bruit. Bon courage.
  • J'ai eu un peut-pres le même problème c'était un injecteur en défaut .mais il vaut mieux avoir l'avis d'un mecano
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Le changement de la pompe d'assistance de la direction a été nécessaire. Assez cher mais problème résolu. Ma 407 est toujours vaillante malgré ses 140'000 km.
  • Bonjour Probleme peut etre du tout simplement a un probleme de purge du circuit . J'ai eu un probleme similaire grognement et sensation d'acoup en braquant à fond qui a ete resolu par une simple purge du circuit
  • Bonjour, Cela dépend de quel bruit, j'ai aussi eux un soucis similaire une sensation d'accouts dans le volant lors de braquage du volant, bien sûr ça n'avait aucun incident sur la conduite par elle même. Et en effet ils ont ajoutés une durite je dis bien "ajouté " une durite sur celle déjà existante, et depuis plus ce petit désagrément. Voilou. Henri.
  • bonjour, c est un bruit de grognement...
  • bonjour, c est un bruit de grognement, mais pas dangereux selon le garage peugeot!!! plutôt désagréable en faisant des manœuvres et en tournant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils