Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de centralisation

bonjour j ai un souci avec la centralisation je suis oblige d ouvrir avec la clé sur serrure et des que je met le contact tout se déverrouille et la j arrive a ferme et ouvrir avec la tele commande mais si je laisse passer un un certain temps rebelote je suis oblige d ouvrir manuellement il doit y avoir une petite batterie qui ne garde pas la charge ou je ne sais quoi? pouvez vous m aider svp merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question problème de centralisation

  • Il faut peut etre réinitialiser le système de centralisation avec la clé
  • Dans ce cas, il faut regarder du côté de l'alimentation passive des circuits de la centralisation. Je ne connais pas précisément le système, mais je pense que le système doit être alimenté (électriquement) en permanence pour pouvoir détecter la télécommande. Dans votre cas, l'alimentation doit se couper (au bout de quelques minutes après avoir éteint le véhicule) alors qu'elle devrait continuer à alimenter. Avez-vous installé quelque chose récemment (tel que kits parrot, bluetooth, etc.) ? Avez-vous réparé autre chose qui impacterai l'alimentation ? Une inversion de deux câbles (alimentation permanente/alimentation après contact) suffit à provoquer cette anomalie, je pense.
  • Bonjour, Ca ressemble à la pile de la clé qui n'est plus bonne ou problème de circuit dans la clé. Lors de la mise sous contact, la clé reprend le code de la voiture : d'où la possibilité d'ouvrir et fermer à nouveau avec la télécommande. Commencez par vérifier que le circuit de la clé n'est pas endommagé puis par changer la pile.
  • pile changer et si c était le cas je ne pourrais pas ouvrir avec après avoir arrêter le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils