Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage après grosse réparation

Bonjour Est-ce qu'il faut passer par la valise pour demarrer la voiture après une grosse réparation? J'ai changé le joint de culasse de ma 407 et après elle ne veut plus demarrer. On dirait que l'injecteur ne reçoit plus de signal pour injecter le gasoil. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de demarrage après grosse réparation

  • je crois qu'il faut purger les injecteurs de l'air ca m'a arrivé apres changement du filtre a diesel il a suffit de faire ca et ca demarre
  • Bonjour !!! en effet, je pense qu'il faut passer par la balise. je n'ai jamais eu une réparation aussi importante à faire mais vous verrez bien après avoir effectué tous les resets. En tout cas, j'espère pour vous que ce n'est que ça sinon ça risque de faire cher. j'&i quand même bon espoir que votre probleme s'efface après le passage à la balise, les voitures sont ainsi faites de nos jours, de sorte que l'on soit systématiquement obligés, au moindre probleme de passer au garage et aussi à la caisse pour le gros coup de barre. bon courage !!! svp, si vous pouviez me tenir au courant du dénouement de cette galère !!! merci d'avance, bien à vous !!!
  • un mécanicien a tout simplement débranché le tuyaux qui mène vers chaque injecteur en laissant échapper un peu de gasoil... un par un et tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour, merci pour votre contribution. Nous avons passé par la valise, et aucun défaut majeur n'a été détecté sauf que les 4 injecteurs ne fonctionnent pas. C'est-à-dire, normalement le taux de gasoil injecté doit être autour de 28 unités. On n'a que 0,02 unité injecté. Ca signifie que les injecteurs sont désactivés. Sur un autre forum de discussion, j'ai constaté que lorsqu'on manipule les injecteurs, la BSI les désactive automatiquement pour des raisons de sécurité. Il suffit alors de les activer à nouveau. Mais comment? Quel logiciel à utiliser? Le logiciel qu'on a utilisé n'a aucune focntion pour le faire. On a utiliser le AUTOCOM 2.1.3 Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils