Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problome ESP

Bonjour, Je dispose d'une Peugeot 407 et depuis quelque j'observe un témoin lumineux qui revient régulièrement après avoir parcouru une certaine distance, témoin lumineux désignant une Triangle Orange avec la mention ESP. Merci de me dire ce que cela signifie, dois-je m’inquiéter ou pas, sinon comment resoudre ce probleme? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Problome ESP

  • Merci beaucoup à ChristianK7 420 ainsi qu'à Stéphan Bertrand. C'est le premier que j’accusai, mais comme dernièrement j'ai remplacé le distribution et avec les changement de position du moteur je craigné qu'un connecteur pouvais être lâché, comme le courant n'arrive pas à la pompe, et qu'elle marche très bien branchée en direct sur batterie. merci encore Bonne soirée ainsi qu'un excellent dimanche
  • Bonjour Ce témoin est le témoin d'anti dérapage dans les virages, je n'ai jamais eu cette anomalie bien que j'ai eu pas mal de Bugs divers, c'est souvent le cas, dès fois ils disparaissent comme ils viennent, si non il faut le passer à la valise pour rechercher l'anomalie ou tout simplement effacer l'erreur s'il ne détecte pas vraiment le défaut, souvent ça peut-être le cas d'un capteur en cause défectueux. Ce que l'on appel la valise c'est un ordinateur portable mini d'un logiciel spécifique à la marque, et rentrer toutes les caractéristique du véhicule..
  • Bonsoir il s'agit du voyant d antipatinage .ne pas s inquiéter .passez votre voiture a la balise pour voir d ou vient le problème (capteur abs ou le bouton pour déconnecter l esp console centrale sous cendrier )avec plaisir bonne soirée
  • Bonsoir pas d'urgence j'ai eu le même problème et c'est juste l'interrupteur en dessous de la pétale de frein et 50euros chez Peugeot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils