CHRI44445321
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je constate le même écart ...
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut, propriétaire d'une 408 (hybride rechargeable) depuis quelques mois, j'apprécie son design unique et son confort général. Par contre, je trouve que l'autonomie électrique réelle (environ 40-45 km) est assez inférieure à l'autonomie théorique annoncée (plus de 60 km selon Peugeot). D'autres propriétaires de 408 hybrides constatent-ils aussi cet écart entre l'autonomie affichée et la réalité ? Y a-t-il de grandes variations selon la saison ou le style de conduite ? Merci pour vos retours.
Bonjour, je constate le même écart ...
C'est exact. Depuis l'acquisition de ce véhicule, je n'ai eu qu'une fois cette autonomie de 60 km, juste au début de mon achat. Depuis et actuellement j'obtiens 48 km d'autonomie et en période estivale sachant que l'hiver avec le chauffage, les essuie-glaces et les accessoires, je n'arrive qu'à 38 km d'autonomie.
Espère vous avoir éclairé.
Désolé de ne pouvoir être utile sur ce sujet,car mois j'avais la 408 non hybride
Je confirme que l'autonomie est de 48 km/h au mieux !!
comme le dit DLES12565331 Selon les températures extérieures l'autonomie varie de 20 à maxi 40 kilomètres
et oui moi aussi lors de la livraison elle était chargée à me semble a presque 100 km
Bonjour ma 408 est full hybride. Cordialement
Selon les températures extérieures mon autonomie varie de 20 à maxi 40 kilomètres
lors de la livraison elle était chargée à 70 kilomètres
Bonjour, Je ne sais pas comment est gérée l'autonomie du véhicule, mais j'ai remarqué qu'en hiver la charge, sur réseau domestique, permettait une autonomie de 32 à 34 km alors qu'actuellement j'arrive à 48 km. Je pense que l'ordinateur de bord doit tenir compte de la température extérieure et peut-être d'autres paramètres.
Cordialement.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 408 depuis 2 ans que je loue pour son confort et son efficacité, je n'ai aucun problème avec le puretech mais malheureusement je ne suis pas en hybride.
Bonjour, idem pour moi avec ma 408 hybride rechargeable de 12/2022. En hiver je suis vers 34kms et aujourd'hui 7 mai je suis à 44kms et ça ne montera guère plus haut même en juillet ou août. Je suis tombé amoureux de cette voiture dès que je l'ai vue et je l'adore toujours. Seul problème, l'autonomie électrique mais surtout thermique avec son trop petit réservoir de 40 livres et le malheur c'est que le nouveau modèle qui vient de sortir à le même réservoir de 40 litres, dommage. Bien à vous.
bonjour,
effectivement, l'autonomie réelle est très différente de celle annoncée. 40 kms voire moins 32 à 35 kms. Nous avons constaté une autonomie plus basse en hiver mais pas de variation suivant le style de conduite.
Bonjour,
Moi même propriétaire d'une 408 Hybride rechargeable, j'ai constaté que en hiver l'autonomie est de 35 kms et en été cela va jusqu'à 52 kms.
Bonne réception
Cordialement
YNM
bonjour, il y a un grand malentendu sur ce sujet. Quand on parle d'autonomie en éléctrique, il faut comprendre estimation, il s'agit d'un estimateur obtenu par calcul. Ce calcul se met a jour en fonction du profil de mission, de la demande conducteur, du type de roulage. C'est un maximum qui en dépend, ce qui signifie que vous ne ferez pas plus, il ne faut pas le comprendre comme une valeur exacte (par ex en descente en montagne, vous ferez plus). La touche B permet de gagner un peu mais de facon marginale. Par contre, l'effet température est majeur, l'été mon max est 62km, l"hiver froid 30km. c'est normal et lié au type de batterie. Si vous utilisez le mode hybride avec le gps natif , le système est optimisé et se débrouille tout seul mais il est impossible de faire un bilan précis de la répartition electrique/thermique. Sur mon type de parcours, ma consommation moy essence sur 40000KM se situe en 2L/100 et 3L. Et evidemment, moins on roule vite plus l'autonomie augmente, notamment sur autoroute.
Bonjour.
Effectivement l'hiver l'autonomie électrique et un peu juste moins de 45 km en Moyenne à cause du froid et aussi de la solicitation de la clim. En cette période l'autonomie et d'environ 55-60 Km en évitant de sollicité la clim.
Bonjour,
Comme Stf04 sur mon véhicule l'autonomie électrique sans chauffage ni climatisation est de 64 kms, avec des trajets ville/route, conformément à ce qu'annonce Peugeot. Elle est descendue à 45 kms cet hiver quand je mettais le chauffage ponctuellement. Si je l'avais laissé constamment je pense que l'autonomie serait descendue à 35 kms.
Bonjour l'autonomie de la batterie est fonction de la température extérieure. En hiver on a entre 38 et 42 km, l'été entre 48 et 52 km. De plus la distance varie rapidement véhicule chargé ou si vous tractez, ainsi qu'en Côte. Pour des trajets courts urbains je roule en électrique, par contre pour des trajets plus long je pars directement en hybride. L'autonomie est aussi fonction de la conduite.
Bonjour, en effet, il suffit d'utiliser la clim ou le chauffage sur le trajet, de solliciter le moteur avec une vitesse non régulière, rouler les vitres ouvertes et là l'autonomie chute.
J'arrive à faire un peu plus de 60 km en ayant une vitesse régulière, pas sur autoroute, et sans clim. Je roule constamment avec la recharge pendant la décélération.
Bonjour,
Effectivement je constate le même rendement.
Il est vraiment en dessous des chiffres annoncés par Peugeot.
Cordialement
D. C.
Bonjour, je possède une PEUGEOT 408 hybride rechargeable depuis maintenant 2 ans, et effectivement l'autonomie électrique varie beaucoup selon la météo (chaleur) et le type de conduite.
En été si on ne fait que de la départementale a 80km/h ou de la ville, il est possible de faire les 60km (j'ai deja meme fait plus!), en ayant un rythme tres tranquille.
Mais en hiver si vous arrivez a faire 40km c'est un exploit ...
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.