Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis boite auto et système hybrid ?

Bonjour, les retours d'expérience sur la boîte automatique et les performances hybrides confirment-ils vos attentes initiales ?

Consulter les 7 réponses à la question Avis boite auto et système hybrid ?

• Bonjour,

J'ai une 408 Hybride rechargeable 180. En 100 %C3 électrique j'ai une autonomie de 65 kms, en mixte ville/voie rapide. Et en 100 e essence la consommation est entre 5,6l au 100 kms sur route, et 6,6 kms sur autoroute, Soit entre 600 et 700 kms d'autonomie, plus l'électrique. Je n'utilise pas le mode hybride. Quand je suis sur route, je roule en essence, et je bascule en électrique quand je traverse une ville.

Et très satisfait de le boîte automatique.

• J'ai une 408 hybrib rechargeable. La boite auto est très bien.

• La boîte automatique me donne entière satisfaction ainsi que la partie hybride sur un parcours de 300 kilomètres, 240, autoroutes et 4 voies et le reste routes secondaires et agglomérations, ma consommation moyenne oscille entre 4,9 et 5,1 litres le seul reproche c'est l'autonomie de la batterie 30 km l'hiver et à peine 48 l'été

• J'ai une 408 hybride non rechargeable. Consommation moyenne entre 5 et 6 litres/ 100 km. Boîte automatique sans problème.

• Désolè mais je ne possede pas de 408 hybride

• bonjour, tout dépend de votre profil de mission et de la version d'hybride évoquée.

je fais regulierement des parcours quotidiens de moins de 50km avec 408 hyb plug in, 4 cylindres

résultat: consommation < 1 L/100.

Pour les longs parcours, pas de recharge électrique nécessaire donc pas de galère, basculement sur essence.

Comptez une autonomie électrique de 50-60km saison chaude, la moitié saison froide.

Choississez la version BVA moteur 4 cyl. La bva est excellente (fournisseur Aisin, filliale de toyota), elle coche toutes les cases: prestation, consommation , qualité, agrément.

Evitez la version full hybride , non plug in, 3 cylindres boite double embrayages.

Les gens confondent souvent boite automatique (convertisseur de couple) avec les boites double embrayages qui ont un automatisme (2 pédales égelement). La premiere est à privilégier. La 2eme version de groupe moto propulseur full hybride 3 cylindres DCT (double clutch transmission) ne présente pas beaucoup d'intérêts. Elle existe essentiellement pour respecter au mieux les normes WLTP sinon le constructeur est pénalisé durement.

• Oui, très bonne boîte automatique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.