Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration dans l'habitacle

Bonjour, j'entends des vibrations dans l'habitacle vers 1 800 tr/min : est-ce un problème connu ? comment faire pour que cela s'arrète ?

Consulter les 10 réponses à la question Vibration dans l'habitacle

• Bonjour j'ai eu une 408 hybride et j'avais un bruit quand la batterie était vide je suis allé chez Peugeot et il connaissait le problème ils m'ont installé une bague sur le train avant et c'était pris en charge par le constructeur. Cordialement

• Bonjour,

Pour ma part avec le moteur 1.2 purtech 130ch pas de problème de vibration et ayant parcouru de nombreux avis je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette remarque.

Cordialement

• Bonjour Je n'ai pas ce problème, ni aucun d'ailleurs, ni entendu parlé sur les réseaux

• Vérifiez que vos quatre vitres sont bien remontées. Je le fusion a chaque déplacement parceque sous leur poids elles ont tendance a descendre légèrement ce qui provoque l'entree de bruits extérieurs et des vibrations.

• Je n'ai pas ce problème. J'ai une full hybride

• Désolé, je n,'ai pas ce problème. Une visite chez votre concessionnaire serait la meilleure chose.

• Bonjour, non je n'ai pas ce problème. Désolé

• Bonjour, je n'ai pas ce problème. Ma 408 a 16 000 km.

Adressez-vous au concessionnaire.

• Perso jamais ressenti ce problème en 3 ans. Le mieux c'est de passer au garage. J'ai eu des vibrations avec mon 3008 et c'était le volant moteur (à 105000kms et 5 ans.) Du coup je l'ai revendu au garage et pris la 408 et j'en suis très content, pour l'instant ??

• Désolé, je n'ai pas ce problème mais bien d'autres lié à l'électronique poussée à l'extrême.

• @FRAN45154241 Trois exemples

1- en sortant de mon garage en marche arrière, je suis resté au travers de la route car il était impossible de passer la marche avant. Il m'a fallu couper et remettre le contact plusieurs fois pour que la marche avant soit opérationnelle.

2- un matin je n'ai pas pu ouvrir le véhicule car la batterie ne donnait plus rien (environ 500 km au compteur)

3- une autre fois je ne pouvais plus couper le contact. Avec de la patience j'ai pu y arriver.

et d'autres petites anomalies comme l'essuie glace qui se met en route par beau temps etc…

• @FRAN45154241 J'ai moi-même eu des dysfonctionnements électroniques lors des 100 premiers km : faux message de panne d'éclairage, essuie-glaces et ventilation qui se déclenchent à pleine puissance sans raison. Une mise à jour du logiciel par le concessionnaire a tout arrangé. Aucun problème depuis.

• @JP.H66551253 Quels genres de problèmes électroniques ? Vous m'inquietez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.