Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vos conseils

Bonjour à tous,

Ma femme et moi envisageons l'achat d'une Peugeot 408 et nous hésitons entre la version hybride et l'hybride rechargeable.

Nous avons deux grands enfants et nous faisons pas mal de route, notamment pendant les vacances.

Je souhaiterais, si possible, avoir le retour de vrais utilisateurs.

En êtes vous satisfait ? La recommandez vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Vos conseils

• J'en ai été plus que parfaitement satisfait: elle est belle, la conduite est excellente avec un tableau de bord très riche et des commandes intelligentes. Elle est nerveuse en plus. Pour doubler je n'ai jamais eu de besoin d'utiliser la position du bouton sport ... Je regrette profondément de me séparer de la mienne: les médecins m'interdisent de conduire !

• Bonjour je suis proprietaire d'une 408 essence .si je peux me permettre renseigner vous avant l'achat sur l'hybride j'avais un ford kuga hybride il fallait faire la vidange tout les 8000km je suis satisfaite de l'essence personnellement .

• Bonjour.

J'ai une 408GT hybride rechargeable, depuis juin 2023.

J'en suis très satisfait, je roule surtout sur des petits parcours pratiquement tout en électrique. Je fais un aller-retour pour Paris de temps en temps environ 400 Km aller-retour départ batterie pleine retour batterie vide, je consomme pour ce voyage environ 6 litres de carburant au 100 km.

Pour le choix si vous pouvez recharger à votre domicile ou, sur le lieu de votre travail, choisissez l'hybride rechargeable, sinon le modèle hybride.

• Bonjour,

nous avons une 408 rechargeable depuis plus de 2 ans et nous en sommes très satisfaits. L'autonomie en électrique n'est pas énorme (entre 38 et 50 km selon la température extérieure) mais tout à fait suffisante au quotidien. Nous faisons pas mal de trajet d'une centaine de km et en roulant en hybride, on a une consommation d'essence autour de 5L/100km. Sur les plus grands trajets, on consomme plus d'essence évidement mais cela reste très acceptable (6 à 6,5 L/100) pour cette voiture qui est tout de même très lourde. Nous faisons environ 20.000km/an. Elle est par ailleurs confortable et plutôt silencieuse.

Comme toutes les voitures actuelles, elle est bourrée d'électronique et cela nous a créé quelques petits bugs qui se sont résolus en éteignant et redémarrant la voiture.

• Bonjour,

je possède une 408 hybride rechargeable depuis Mars 2025. Deux seuls "défauts" à mentionner : rayon de braquage un peu faible, et le fait de pouvoir programmer l'heure de début de recharge mais pas celle de fin (un peu gênant lorsque l'on a un compteur heures creuses et que l'on souhaite charger seulement pendant ces périodes) . Pour le reste, j'en suis très satisfait. Consommation raisonnable vu le poids. Batterie vide : 5,8l/100 kms sur route et 6,8l sur autoroute. Autonomie max de la batterie : 64 kms. Et 40 kms si chauffage ou clim, temps froid...

• Bonjour, je possède une 408 hybride rechargeable depuis 2 ans . Son seul défaut concerne l'autonomie de la batterie (50 Km en été et 35 Km en hiver).

• Bonjour,

Pour ma part modèle GT de 2023 essence achetée neuve.

Véhicule très confortable, agréable à conduire avec un coffre généreux.

Nous faisons pas mal de route le vendeur nous avais déconseillé l'hybride rechargeable.

Côté fiabilité beaucoup de souci avec l'affichage 3D et des fonctionnalités inopérantes (mise en roue libre, reconnaissance étendue des panneaux, certaines fonction du GPS inaccessibles)Dernière en date l'attelage (option à 790€) ne fonctionne pas. A priori problème de faisceau. Verdict le 18 février après décapitonage du coffre....

Elle aura passée plus de 100 jours dans les ateliers Peugeot sans qu'aucune solution efficace ne soit apportée.

Service client en dessous de tout, tout le monde se renvoie la balle et la médiation patine !

Un restylage arrive dans les concessions en avril apparemment.

Mais je n'ai peut être juste pas eu de chance ....

• Bonjour j'ai une 408 hybride rechargeable, ne vous attendez pas à faire 65 km en électrique. Sinon c'est une voiture qui avale les km sans problème très confortable je vous la recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.