Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 21 réponses à la question Consommation

  • Pas de problème de consommation. Je n’envisage pas de changer pour un modèle hybride ou électrique.
  • bonjour j ai une version 2l 150ch hdi je pense que c est la motorisation nécessaire pour le poids du dit véhicule. de manière générale rien à dire dessus . c est une Peugeot correcte .pas de changement prévu
  • Bonjour Avons notre véhicule depuis 4 ans et envisageons de le renouveler par le même modèle économique pratique très spacieux. Il correspond vraiment a toutes nos activités (bricolage plongée sous-marine (grand sac) et famille recomposée "modulable"). Avec un 5008 vous faites le bon choix (et avons testé précédemment d'autres modèles vectra outlander cmax zafira...
  • Bonjour Oui très satisfait de notre 5008 Changement oui Mais pas hybride Plus tôt essence un Sharan vw ou Son cousin seat Plus grand et surtout portes coulissantes Cdlt
  • Bonjour Oui très satisfait de notre 5008 Changement oui Mais pas hybride Plus tôt essence un Sharan vw ou Son cousin seat Plus grand et surtout portes coulissantes Cdlt
  • bonjour !! satisfait de ma consommation environ 6l . aucun changement prevu, , je n'envisage pas de changer
  • Bonjour, Très satisfait de la consommation de ce véhicule qui de plus, en norme EURO6, émet très peu de particules et moins de CO2 qu'une essence. Pas de changement prévu pour un hybride. Plutôt d'accord avec ALCA22131121 concernant la pollution des moyens de stockage actuel d'électricité comme les batteries. De plus, vraiment aucun intérêt pour un véhicule tout électrique tant que 80% de l'électricité française sera produite à partir de centrales nucléaires. A titre personnel, je préfère encore les quelques émissions de particules sortant du FAP d'un diesel récent que l'accumulation chronique de déchets radioactifs à longue durée de vie dont on ne sait quoi faire et dont la seule solution est de les enterrer ou de les immerger. Crdlt
  • 6.1 L/100 kms. beaucoup de petits trajets, conso normale pour le type de parcours. je souhaite acheter le nouveau 5008 essence pour moins de particules.
  • Mon frère va revendre sa 5008 diesel pour prendre une 3008 essence automatique dans 1 mois.... en raison du fait que le diesel augmente et pollue plus>....
  • Je suis très content de ma voiture sur tous les points (consommation, fiabilité, confort , entretien, etc...). Je n'ai pas les moyens d'investir dans un hybride ou tout électrique de même gamme. Pour un modèle plus petit pour aller tous les jours au travail, pourquoi pas ce serait, à priori plus économique. Par contre, d'un point de vue écologique pas sûr que ce soit moins polluant qu'un diesel récent car il faut tenir compte de l'emprunte carbone dans sa globalité. Et pour le coup la fabrication des batteries ( principalement en Chine qui n'est pas un modèle d'écologie) puis leur recyclage je crains que la planète continue de souffrir et nous avec. Donc pour l'instant je reste avec mes deux diesel récents (Peugeot 5008 et 208)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils