Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage / Chauffage

Bonjour, l'hiver pour désembuer et/ou chauffer l'habitacle doit-on toujours activer la fonction "AC" (bouton de droite) ? car je suppose que lorsque l'air conditionné fonctionne la consommation est plus importante. Merci pour vos réponses PS : Ce forum est très intéressant.

Consulter les 4 réponses à la question Désembuage / Chauffage

  • bonsoir,je laisse en permanence cette fonction activé...aucun problème de buée et de chauffage...mais ceci n'engage que moi
  • Bonjour L'air conditionné a 3 fonctions essentielles 1: maintenir la température souhaitée dans l'habitacle (ne pas oublier d'activer la touche "REAR" s'il y a des passagers arrières (selon version) 2: gérer le degré d'humidité de l'air respiré et son filtrage des poussières. 3: éviter la formation de buée sur les vitres.(sécurité accrue.) Je conseille de toujours la laisser en fonction pour un bien être maxi ne voyage. On peut récupérer le léger supplément de consommation.....en levant un peu le pied. La désactiver quelque minutes en été au démarrage, alors que l'habitacle est très chaud reste une bonne solution.
  • Il vaut mieux activer la clim (bouton de gauche) en automatique , cela permet un asséchement de l'interieur (donc plus de buée) et de plus le liquide de la clim doit toujours "tourner" pour éviter un blocage de la circulation (risque de surcout de réparation). La conso doit être faible car l'hiver on chauffe.
  • bonjour, pour ma part je laisse en permanence le bouton "auto" enclenché c'est lui qui gère la régulation du chauffage pour la fonction désembuage il y a un bouton specifique bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils