Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux arriére 5008

Bonjour les feux arrière de ma 5008 ne fonctionnent plus (le défaut est il connu ) la notice parle de diode comment changer les diodes .Merci Bien cordialement

Consulter les 4 réponses à la question feux arriére 5008

  • Bonjour, j'avais le même problème j'ai changer les lampes de stop avec succès en suivant le manuel mais pas celles de position( Diodes) qui n'est pas indiqué comment faire, quelqu'un a t il une idée?
  • j'ai changé en même temps les 2 feux de stop arrière le mois dernier. Je croyais un pb de fusible car j'avais l'impression que les feux à leds étaient également grillés (en clair, plus de rouge derrière pour les freins ni les feux de position...) Or après avoir changé 2 ampoules, tout fonctionne à nouveau. Bizarre que tout grille en même temps. Si on ajoute à ça que j'ai changé en moins d'1 an les 2 feux de croisement à l'avant (codes), et que j'ai à nouveau un code grillé à l'avant, je trouve ça un peu répétitif. Défaut connu? Problème dû à l'allumage automatique des feux ou au stop & start qui sollicite plus les ampoules et crée des appels de courant? Merci de nous dire où vous en êtes depuis votre première question?
  • Bonjour, doit on comprendre tous les feux, position, stop, veilleuse, recul, droite et gauche ??. si tel est le cas il y a un vrai problème. Vérifier en premier les fusibles, accéder au lampes ( Diodes) est vérifier leur état ainsi que les contacts et le brochage. Un véhicule qui n'est pas remisé dans un garage risque de subir un problème d'oxydation des contacts électriques. Dernier recours une visite au garage. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, les diodes ne se changent pas,mais je trouves bizarre que ça ne marche pas. Avant de changer le feux regarde le fusible car je pense que tout viens de là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils