Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai une odeur d'égout ou d'œuf pouri qui se dégage du moteur.

Bonjour, c un véhicule que je vien d'acheter il est de 2012 et à 121000 km, il démarre avec des cosse, et ne redémarre plus si je l'éteint, j'ai rouler avec sur plus de 300 km pour recharger la batterie, mai rien à faire elle ne démarre plus après avoir couper le contact. les voyants sont allumer' les vitres électriques fonctionne. j'entends un #claque# et les voyants disparaissent. Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question j'ai une odeur d'égout ou d'œuf pouri qui se dégage du moteur.

  • Bonjour cela m est deja arrive et c'est la batterie qui etait mort cdt
  • Bonjour, vérifier d'abord l'état de la batterie, si elle a des bouchons mesurer au pèse acide la densité de chaque élément. Sans bouchons mesurer le voltage entre les 2 bornes (ou entre le plus et la masse) et si elle est inférieure à 12 volts il faut recharger la batterie. Pour ce faire il faut la déposer. Si votre batterie a plus de 4 ans vous pouvez envisager de la changer. Si votre batterie est bonne il faudra regarder du coté de l'alternateur ou du régulateur. Lorsque tous les voyant disparaissent c'est que la voiture passe en économie d'énergie et cela est normal. Au remontage de la batterie n'oubliez pas de nettoyer soigneusement les bornes de la batterie ainsi que les cosses de raccordement. Bonne journée. Salutations.
  • Bjr je croix q t as un problème de régulateur de l alternateur qui surcharge la batterie et elle risque l explosion alors il faut le change a mon avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils