Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message d'erreur

Bonjour Depuis un moment et de manière très aléatoire, un message d'erreur apparait sur le tableau de bord :" système d'aide au stationnement défaillant " . Le passage à la valise ne donne aucun renseignement . Avez vous ce genre de problème? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Message d'erreur

  • Bonjour, j'ai la même chose d après mon garagiste il s agit d un capteur ultrason défectueux. Ils m en ont déjà changé un. Le défaut à disparut quelques temps puis est revenu après une autre visite il m a dit qu il fallait en changer un autre. Le défaut s affiche surtout quand je freine juste avant l'arrêt du véhicule et ensuite pour se garer le système ne fonctionne pas. Avant le premier passage au garage j avais deux défauts: le tien + un autre mais je ne me souviens plus trop ce qui était marqué mais j avais le triangle orange au tableau de bord au même moment.
  • idem pour moi peu de kilomètres pas ce soucis pour le moment je touche du bois !! désolé de ne pouvoir vous aider.
  • Bonjour Moi je n'ai que 3800 Km au compteur et tout est ok, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, bonne chance.
  • J'ai eu un problème similaire (avec en plus indicateur sonore clignotant très rapide) juste après l'installation du faisceau electrique pour la boule d'attelage (que j'avais fait faire par un agent agrée Peugeot et non par Norauto ou equivalent pour etre sur que la garantie s'applique suite à conseil d'amis !!!). Le garage Peugeot à réfait la connexion electrique sur la boule d'attelage car il y avait de l'eau emprisonnée (!!!) et - je touche du bois - je n'ai plus le problème Donc problème dérit comme aléatoire : rapport avec humidité, jour de pluie ...???
  • Bonjour, non pas ce problème.
  • bonjour,je n'ai actuellement qu'un faible kilométrage et tout va pour le mieux pour l'instant..bonne recherche cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils