Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de batterie HS sur Peugeot 5008

Bonjour, J'ai un probl au démarrage. après avoir tourné la clé : rien ne se passe. J'ai un message ''mode économie d'energie activé''. Je pense qu'il s'agit d'un probl de batterie. Est-ce bien ça? merci Sltns Miga

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de batterie HS sur Peugeot 5008

  • bjr, affirmatif j'ai eu ce problème sans signe avant coureur. direction Norauto, bien moins cher que Peugeot.
  • Bonsoir, c'est sur votre diagnostic semble bon. La durée de vie d'une batterie est en moyenne de 5 ans, si elle a atteint ou dépasser cet age vous pouvez prévoir de la remplacer. Vous pouvez cependant, si cela vous est possible, vous brancher en parallèle avec une autre batterie pour voir si votre véhicule démarre. Brancher les deux ( plus) entre eux est le (moins) de la batterie de secours sur la masse de votre véhicule. Si votre véhicule démarre pas de doute votre batterie est à changer. Si vous possédez un voltmètre vous pouvez également mesurer la tension entre les bornes de votre batterie, si la tension est inférieure à 12 volts cela confirme votre diagnostic. Il ce peut aussi que vous ayez un mauvais contact au niveau des bornes de la batterie, cosse mal serrées ou oxydation importante de celles ci. Déposer la batterie est bien nettoyer les cosses et les bornes de la batterie. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour ,je pense que c''est cela :mettre le contact essayé d'allumer les phares,s'ils s'allument à une puissance normale ce n'est pas sur que ce soit la batterie ,si vous possèdé un voltemetre il doit indiquer plus de 12 volts Cela peut etre le démareur. une batterie dure au moins 5ans ,elle peut etre d'échargée
  • Oui c est bien la batterie c est ce qui ce produit quand la batterie est morte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils