Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 18 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • 5008 sans hésitation

  • Bonjour,


    Avec 3 ados au moment où nous l'avons acheté, nous l'avons beaucoup apprécié pour son côté pratique et modulable. Il s'est avéré sobre et fiable, peu d'entretien tout au long des quelques 140000 km parcourus, mais à part un voyant "airbag" capricieux


    Bien cordialement 

  • bonjour,

    un peu comme les autres commentaires:

    je possède depuis 10ans un Peugeot 5008 7 places, c'est un 2L diesel boite auto, 120.000km. Il s'agit d'un véhicule confortable, fiable, pratique, dynamique...très très bonne voiture

    tout dépend de l'âge des enfants:

    • Pour 3 enfants avec sièges auto, c'est parfait, ça rentre parfaitement au rang 2, et ça laisse tout le volume du coffre dispo.
    • Pour 4 enfants avec sièges auto, cela ne me parait pas possible, car pas possible de faire basculer le siège de rang 2 pour accéder au rang 3, sinon il faut passer par le coffre.
    • Si vous avez 2 enfants (

    salutations

  • Bonjour Camille,

    En effet, je peux vous conseiller le Peugeot 5008 7 places. Il s'agit d'un véhicule confortable, fiable, pratique avec une excellente tenue de route et une consommation modérée s'agissant du 6cv diésel.

    J'en possède un depuis 10 ans et j'en suis très satisfait avec seulement 95000 Km il est comme neuf et j'ai l'intention de le conserver encore quelques années.

    Bien cordialement


    Jean-Claude ELIES

    jc.elies@gmail.com

  • Bonjour,

    Le 5008 est très confortable et fiable, cependant avec 4 enfants en bas âge, vous serez obligés d'utiliser au moins 1 des sièges amovibles situé dans le coffre, ce qui réduit considérablement le volume du coffre. Pour des petits trajets ça peut aller, pour des déplacements plus longs, ça va être compliqué pour les bagages.


    En espérant vous avoir aidé, bonne réflexion à vous.

    Cordialement

  • Bonsoir,


    La 5008 n'a pas de concurrence à sa hauteur : confort, habitabilité. J'ai le moteur HDI 130 CV et je consomme 5 litres/100 km : conduite cool. Je suis très satisfait de ce véhicule.

  • Bonjour,

    Oui c'est une très bonne voiture. Il vaut mieux prendre une essence car sur une diesel comme la mienne en vieillissant les réparations sont plus coûteuses par rapport a une essence. Elle est très confortable et sécurisant. L'interieur est spacieux surtout si vous avez 4 enfants mais de ce fait, elle est large et donc moins pratique en ville. Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes

    Bonne soirée

    Jean marc

  • bonjour

    avec 4 enfants c'est trop petit car il ne reste peut de place pour les bagages mon fils pour 6 personnes il a pris un van 9 place bonsoir

  • Super voiture Confortable

    Idéale pour deux ou trois enfants

    L option deux sièges retractable dans le coffre est super pour transporter les copains

  • Au départ je n'étais pas partant pour un 5800, après 4 VW...mais après plusieurs essais des différents modèles des marques concurrentes, mon choix c'est vite tourné vers le Peugeot 5008.

    Confort, 7 places et des accessoires utiles..Une consommation plus que raisonnable. cout de l'entretient 50% moins chère que chez VW ( par expérience)

    Aujourd'hui il a 160 000km, une seule panne d'injecteur à 130 000km.

    Petit détail important: mes petits enfant adorent cette voiture ...chacun sa place, en plus réglable...


    J'espère avoir répondu à vos attentes...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils