Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 18 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Bonjour,


    Oui, je conseille cette voiture, suffisamment grande pour une famille de 4 enfants, à condition qu'au moins l'un d'entre eux ait moins de dix ans car les places dans le coffre sont faites pour des petits gabarits. De plus le coffre se trouve ainsi diminué de moitié. Par contre, c'est une voiture très confortable avec une excellent tenue de route. La boîte automatique huit vitesses est au top.

    Cordialement

    Papicolas

  • Bonjour, avec 4 enfants à transporter au quotidien je pense qu' un véhicule 7 places n'est pas adapté à vos besoin.les deux sièges du rang 3 sont accessible en rabattant le siège du côté droite ou gauche ce qui n'autorise pas de siège auto car l' assise se replie sur le dossier pour laisser l'accès places du coffre de plus aucune protection entre le siège et le coffre je vous conseille plutôt un véhicule 9 places beaucoup plus spacieux.

  • Cette voiture possède effectivement 5 places très confortables, plus 2 sièges à l'arrière pour les plus jeunes, sachant que si ils sont dépliés, il n'y a presque plus de coffre. Pour les grands déplacements il faut donc opter pour un coffre de toit, par exemple. Sinon je trouve cette voiture excellente.

  • Bonjour,

    je vous conseillerais une Peugeot 5008 de 2018 à 2021 selon votre budget occasion ou neuf …

    je possède une 5008 GT Line très spacieux côté place arrière avec une banquette réglable en profondeur et les deux places dans le coffre sont amovible si besoin et dépliable. Le volume de coffre est généreux.

    vous retrouvez des vidéos sur le Peugeot 5008 YouTube « Modularité »


    frederic


  • Bonjour

    J'ai eu cette voiture et elle est trest bien avec ces 7 sieges mais un probleme gps qui reboutait sans arret n'a jamais pu etre réparé par leurs ateliers du coup j'ai fait une croix sur peugeot

    Je suis passé chez renault mais pas mieux car mon kadjar a plusieurs problemes électroniques toujours pas resolus alors oui il FAUT acheter francais mais j'ai des doutes sur la qualité des produits et surtout sur la competence a les reparer

    Bon courage a vous

  • Le nouveau 5008 est une excellente voiture. Je roule en 5008 depuis près de 10 ans. 8 ans avec l'ancien modèle et 2 ans avec le nouveau. Cette voiture offre toute la modulabilité dont les familles ont besoin. Vous avez 4 enfants, si vous voyagez à 6, ça devient plus compliqué car il ne vous resterait plus beaucoup de place dans le coffre. Dans ce cas il faudrait peut être favoriser des Vans de différentes marques plutôt qu'un 5008.

  • Bonjour

    la 5008 est une super voiture mais pour y installer 4 enfants c'est un peu juste puisque vous allez devoir utiliser le strapontin dans le coffre vraiment pas pratique et pas confortable pour les longs trajets.

    Odile

  • Bonjour très bien comme véhicule mais avons changé depuis pour le grand scenic.


    Les problèmes mécaniques liés à notre motorisation ont fait qu'il était grand temps que l'on change de véhicule. Sinon, gabarit parfait pour une famille avec deux enfants avec son grand coffre et un bon confort globalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils