Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

risque de colmatage de filtre à particules

Bonjour Je roulais le plus normalement. La voiture faisait déjà un drole de bruit quand j'accelerais en rioulant. Mais aujourd'huui, elle m'a marqué risque de colmatage du filtre à particules. Qu'est -ce que c'est ça encore! merci

Consulter les 6 réponses à la question risque de colmatage de filtre à particules

  • C'est quoi risque de colmatage de filtre a particules?
  • Bonjour La voiture a 180000 kms et j'ai dejà effectué ce qu'ils appellent un additif dans le catalysateur. Une information cependant: Un mécano m'a demandé de rouler avec à grande vitesse : 90 km:/h en position 4. Tout va se degager. Je vais le faire. Je vous tiendrais du resultat . Encore une fouis Merci
  • bjr, justement ne pas toujours rouler "normalement". avec les fumées le filtre à particules se colmate. très simple à remédier sur autoroute ou autre si bien dégagée parcourir quelques kms en faisant monter les tours moteur, 3ème ou 4ème. je l'ai fait à plusieurs reprises sur 3008 et 5008, ça marche, l'indication avec le triangle danger n'apparait plus.
  • Je confirme j'ai eu le même problème, en poussant les vitesses en troisième et quatrième sur quelques kilomètres, le problème se résout tout ça. Je n'ai jamais eu besoin Additif
  • Bonjour, je ne connait pas le kilométrage mais la voiture effectue un nettoyage automatique du filtre à particules et le contrôle du niveau de l'additif "cérine"ce fait à 80000 km Cordialement.
  • Bonsoir leo_ik. A votre insu il y a bien un réservoir d'additif "Cérine" sur tous les moteurs diésel Peugeot. A chaque plein de carburant il injecte dans le réservoir une dose d'additif. Bonne soirée et salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils