Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue 16 pouces

Bonjour, J'ai un une version HDI avec des roues 17 pouces, et je trouve le confort un peu ferme à mon gout, aussi je pense à changer de diamètre de roue: 1) Est-ce que le fait de passer en 16 pouces apporte un réel confort et ne donne plus l'impression de sentir chaque plaque d'égout? 2) Est-ce qu'il est autorisé et supporté par le constructeur (garantie en cours) de faire ce type de modification? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question roue 16 pouces

• Bonjour , pour ma part je suis en 17'' d'origine et à savoir que le 16'' lui aussi est d'origine de sorti des concessionnaires Peugeot pour certain , disons voir plutôt pour une gamme inférieure ou tout simplement par choix personnel ... D'autre part , pour cette hiver j'ai donc équipé mon auto de 4 jantes tôle+4 pneus neige de marque Michelin Alpin A4 , le tout en 16'' . Honnêtement , question confort, c'est loin d’être ça ! Toujours aussi tape cul et on à l'impression que les roues tiennent par du fil de fer et qu'a chaque dos d’âne elles vont taper dans le passage de roue . Franchement pas agréable... Sinon tout le reste est parfait pour le moment .
  • Bonjour, Je possède un 5008 monté en jantes de 16 pouces qui est très confortable. La mode actuelle est la surmonte en 17 pouces ou 18 pouces parce c'est plus beau.... Je pense que vous en es tout à fait la possibilité. Après, reste le coût qui est je pense non négligeable...
  • Bonjour. Le mieu serait peut etre de faire un essai en concession? Etant en 16", c'est homologué.
  • Peu de clients font cette expérience. Le niveau de confort est simplement apprécié au moment de l'homologation des pneus par le constructeur. Lui seul peut répondre.
  • bonsoir, je ne peux répondre à votre question n°1, car pour cela il faudrait vraiment pouvoir comparer les deux montes, mais ce qu'il y a de certain, c'est que la monte en 16 pouces est possible puisque la mienne est en 16 pouces d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.