Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

start and stop

Bonjour Apres achat 5008 1 an( avril 2015) fct plus qu' aléatoire du start and stop: contrôle valise chez Peugeot =OK le voyant vert lors de l 'arrêt clignote mais pas l 'arrêt du moteur. Il parait que cela dépend de la conduite....? charge batterie =60%? le système doit être limite...... Merci de la réponse d' un expert

Consulter les 4 réponses à la question start and stop

  • Bonjour Il est tout a fait normal que Start and Stop ne fonctionne pas pour les petits trajet La notice précise:Cas particuliers : mode STOP indisponible Le mode STOP ne s'active pas lorsque : - la porte conducteur est ouverte, - la ceinture de sécurité conducteur est débouclée, - la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé, - le véhicule est arrêté sur une forte pente (montante ou descendante), - le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage, - le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite, - le désembuage est activé, - certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
  • Bonjour Même probleme modèle 2012 95'000km pour que le système fonctionne je dois faire 300 km d'une traite, fonctionnement pour une dizaine d'arrêts et fini...on s'habitue...
  • bonjour j'ai le même pb faites une ou 2h de route et ça devrait remarcher Ca dépend de la charge de la batterie
  • Bonjour, Je confirme: j'ai eu le même pb l'an dernier en fin de garantie. J'ai mis la voiture chez Peugeot qui m'a donné la même explication: batterie sous les 60% de charge = le stop&start est inhibé pour éviter de décharger la batterie. Ça arrive souvent en cours d'hiver si vous conduisez beaucoup sur de courtes distances où la batterie est très sollicitée. Peugeot m'a rechargé la batterie et le stop&start a remarché quelque temps. 1 an plus tard j'ai constaté que le stop&start fonctionne très bien en dehors de l'hiver, mais en hiver, il arrive régulièrement que la fonction soit bloquée (c'est le cas en ce moment (fin mars), ça remarche quand je fais un peu de distance, mais quasiment pas quand je fais mes trajets quotidiens de 10km dans les bouchons)... Et remarche par exemple au bout de 20km de nationale/autoroute (le temps de recharger la batterie). Je ne sais pas si c'est une faiblesse de la batterie sur ce modèle, ou une chose courante sur tout type de véhicule, mais je penche pour l'option 2 (j'ai un collègue en Renault qui a le même pb.)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils