Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage et faisceau pour 508 berline

Bonjour, Je viens de me lancer dans des recherches pour mettre un attelage avec faisceau sur ma 508 berlines, je souhaitais savoir s'il y a des marques à éviter ou à recommander et si quelqu'un connaît des sites intéressant pour trouver mon bonheur. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Arnaud29000

Consulter les 14 réponses à la question Attelage et faisceau pour 508 berline

  • J'amène ma petite contribution à la discussion! Personnellement j'ai négocié (2 ans) l'attelage dans l'achat de ma 508 à ma charge de le monter avec accord du commercial de me la passer à la valise après!! Pas de problèmes majeur pour le monter à condition que vous ne soyez pas novice!! Par contre de grâce arrêtez de vous faire avoir avec des attelages sur le web vendus sans faisceaux ou une prise avec fils à monter avec pince coupante!!! Fil coupé & panne assuré!!! Après que Peugeot ne veuille pas passer une valise avec des faisceaux non homologués je les comprend, c'est eux qui sont responsables après alors :)
  • En réponse au sujet du crochet d'attelage, avec 50 ans de méca derrière moi, je vous conseille de le faire poser par un pro. Le faisceau est trop pointu pour bricoler ça à l'aveuglette. En plus il existe des crochets pas chers, l'idéal pour avoir des problèmes de sécurité. Mais c'est vous qui jugez !
  • J'ai fait poser un attelage caravane par Peugeot car la difficulté ne réside pas dans la mécanique mais dans l'électronique! Il faut dégarnir tout le coffre puis les pieds de porte gauche pour remonter aux fusibles.Il y a des faisceaux spéciaux et deux boîtiers a loger dans l'aile arg. Tout est surveillé ampoules grillées de la remorque , les radars de recul sont désactivés sinon ça couine tout le temps ainsi que le mauvais positionnement de l'attelage (version escamotable) J'ai tout de même laissé 1300 euros au garage! (pièces et MO )
  • bonjour je suis actuellement en ( galère ) pour passer la valise sur ma 508 car j'ai acheté un attelage via internet le faisceau etait un adaptable vendue par un professionnel avec l'attelage AUCUN GARAGE PEUGEOT NE VE ME PASSE LA VALISE CAR PAS DE FAISCEAU D ORIGINE PEUGEOT alors je viens de racheter un faisceau d'origine PEUGEOT et la semaine prochaine je vais allez voir PEUGEOT POUR PASSER LA VALISE ( AUJOURD HUI CA FAIT 20 ANS QUE JE SUIS PEUGEOT LA PROCHAINE VOITURE NE SERA SUREMENT PAS PEUGEOT DEGOUTE DE CETTE MARQUE )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils