Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit parasite au niveau de boîte de vitesse automatique

Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot 508 berline 2,2 HDI GT BVA du 17/02/2012, je me permets de vous adresser ce message pour avoir vos avis sur les personnes qui posséderaient le même type de véhicule avec les mêmes caractéristiques. Voici le problème : lorsque vous actionnez la commande pour allumer les feux de position ou feux de croisement ou mettre les feux en mode automatique, est ce que vous entendez au niveau de la boîte de vitesse, un bruit parasite mais j'insiste bien sur le fait qu'il faut bien tendre l'oreille pour l'entendre et ne pas allumer l'autoradio c'est à dire qu'il faut faire le test dans un endroit silencieux à l'abri de tout bruit. J'ai déposé ce matin mon véhicule en concession pour leur signaler la chose et d'après le technicien c'est normal m'a t-il dit et que toutes le font. Je lui ai alors demandé qu'il me fasse voir sur une autre Peugeot 508 GT, chose que nous avons fait et effectivement elle avait aussi le bruit en question lorsque le technicien a actionné la commande servant à allumer les feux. J'attends vos réponses s'il vous plaît pour savoir ce qu'il en est et si vous avez rencontré ledit problème, vous êtes vous rendu en concession et qu'est ce qui a été fait ou bien vous a-t-on dit la même chose que moi que c'était normal ? Pour info, si vous voulez un guide fiabilité sur la Peugeot 508 que ce soit en berline ou en SW, je vous recommande cet article de l'Argus dont voici le lien http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/3228370.html Cet article récapitule l'ensemble des problèmes que peut rencontrer la 508 et les solutions qui ont été apportées et surtout ne lâchez pas l'affaire surtout si votre véhicule est sous garantie et avant que celle-ci n'expire surtout si vous n'avez pas souscrit d'extension chose possible avant que votre véhicule est atteint son deuxième anniversaire à compter de la première date de mise en circulation plus d'infos sur le lien suivant http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/ Voilà j'espère vous avoir été utile et j'attends vos réponses, bonne journée à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Bruit parasite au niveau de boîte de vitesse automatique

  • Bonsoir DENESS, La mienne couche aussi dans un parking clos et fermé mais tu as observé comme même ces petites vibrations tout de même n'est ce pas ? Oui la mienne aussi le fait pas pendant longtemps comme je l'ai indiqué une minute 30 secondes maximum 2 minutes oui après normal il n'y a pas de soucis une fois roulé et le moteur chaud. En fait ce sont des vibrations légères ce n'est pas le moteur qui tremble je te rassure c'est juste au niveau du ralenti mais je crois que c'est le temps que l'huile monte au niveau des pistons du moins c'est ce que m'a dit le conseiller commercial après vente hier de ma concession m'a dit et il m'a dit que c'est normal mais je voulais avoir ton avis et savoir si tu allais poser la question à ta concession vu que tu dois bientôt t'y rendre tu m'as dis. Par contre, n'oublie pas stp de leur poser la question pour le bzzzz qu'on entend au niveau de la boîte de vitesses quand tu actionnes la commande pour allumer les feux et que tu la places en position feux de position, feux de croisement ou en mode automatique si c'est normal ou pas et tiens moi au courant OK ? Sur ce bonne soirée, porte toi bien et bon week-end.
  • Hello Nabyl, J'ai suivi tes instructions, j'ai démarré le moteur froid et observé pendant 2 minutes ses réactions. Le compte-tours se cale sur 400 tours/minute. Pas la moindre vibration. Mais il faut que je te dise; ma voiture couche dans un garage où il fait à peu près 17°. Toutes les voitures diesel que j'ai eues étaient sensibles au froid, si ta voiture couche dehors il est normal que la mise en route soit plus bruyante pendant quelques instants, surtout en cette période de l'année. D'ailleurs moteur tiède tout redevient normal. Je pense que cet été tu n'avais rien remarqué et que ce souci ne se reproduit dans la journée après avoir déjà roulé. Je te souhaite une bonne soirée.
  • Bonsoir DENESS, OK merci pour ta réponse et j'attends de tes news à ce moment là pour savoir ce que t'aura dis ton garagiste concernant le bruit parasite en question situé au niveau de la boîte de vitesse lorsque l'on actionne la commande d'allumage des feux et que tu la positionnes en mode feux de position, feux de croisement ou mode automatique. Est ce que tu as également le matin à froid lors du premier démarrage et que la boîte de vitesse se trouve en position P tu mets ton pied sur la pédale de frein et tu appuies sur le bouton START/STOP pour démarrer le véhicule et que tu laisses ton pied sur la pédale de frein ou bien tu l'enlèves tu ressens des petites vibrations pendant grand maximum 1 minute et 30 secondes maximum ? Je ne sais pas à quoi cela est dû mais lorsque j'ai posé la question à ma concession d'après le technicien et le conseiller commercial service après vente ils m'ont indiqué tous deux que c'est normal c'est le temps que l'huile monte au niveau des pistons mais bon peux tu me confirmer si tu as la même chose sur ton véhicule. La mienne est du 17/02/2012. Et pour information, si tu ressens un point dur au niveau de ta direction à faible manoeuvre je te conseille ce lien très bien qui répertorie les différents problèmes que peut rencontré la 508 voici le lien http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/3228370.html J'ai récupéré pour ma part mon véhicule hier et ils ont procédé à une reprogrammation du groupe éléctropompe pour corriger le problème.
  • Bonsoir Nabyl, Je dois me rendre prochainement chez mon garagiste, je ne manquerai pas de lui poser la question et te tiendrai au courant. Bon W.E.
  • Bonjour DENESS, Merci tout d'abord pour ta réponse. À mon avis et d'après le conseiller commercial service après vente, cela vient peut être de la platine située au niveau de la boîte de vitesse automatique une sorte de circuit électrique mais d'après son technicien le bruit est conforme mais bon est ce que tu comptes tout de même poser la question à ton concessionnaire histoire d'avoir sa version et de savoir ce qu'il en est ? Cordialement
  • Bonsoir Nabyl, Je viens de faire un essai et effectivement lorsque j'allume les phares ou les feux de position, si je me penche sur le levier de vitesses, j'entends un léger BZZZ. Ce bruit électrique ne l'avais jamais remarqué auparavant. Ma voiture n'a que 3900 km, elle est donc neuve. A mon humble avis ça n'a rien d'inquiétant, ça ne présage pas d'une panne. La voiture possède un réglage automatique code phare lorsqu'on croise un autre véhicule et le bouton de commande se trouve prés du levier de vitesses d'où une possible mise en action d'un capteur à l'allumage des feux. J'espère que mon analyse a pu te rassurer. Cordialement.
  • Bonsoir, Bonne question DENESS c'est moteur tournant que le test doit être réalisé. Démarrer le véhicule le laisser normal pas besoin de rouler au ralenti en position P et allumer la commande d'allumage des feux et la mettre soit en position feux de position, ou bien croisement ou en mode automatique. En tendant bien l'oreille droite vers le bas où il y a la boîte de vitesse tu devrais entendre un bruit de type bzzzzzzz mais léger mais comme même cela ne le fait pas quand tu coupes l'allumage des feux et je trouve ce bruit bizarre d'autant plus que me semble-t-il je ne l'avais pas avant lorsque j'ai acheté le véhicule il y a de cela maintenant deux mois. Mais lorsque nous avons essayé ce matin la chose sur une autre Peugeot 508 avec boîte automatique le même bruit se produit. Merci donc par avance de me tenir informé et j'attends vos réponses s'il vous plaît pour savoir quoi faire et si vous avez vous aussi ce bruit et si vous, vous êtes rendu en concession pour remédier au problème me dire ce qui a été fait. Cordialement,
  • Bonjour, Le test doit-il être réalisé moteur tournant ou à l'arrêt ? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils