Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de taille de jantes....

Bonjour à tous. Bientôt futur propriétaire d'une 508 gt full options, j'hésite encore entre les jantes de 18 ou 19 pouces. Pourriez vous me donner vos avis svp ? D'avance merci.

Consulter les 10 réponses à la question Choix de taille de jantes....

• Bonsoir En 19 c'est par rapport au 18: Mieux en tenue de route Plus raide Plus 'classe' mais c'est une question de goût Plus cher en pneus et moins de choix de marques Plus recherchés par les margoulins (écrous anti vol obligatoires) Cordialement
  • Bonsoir Merlichu, Personnellement, je suis propriétaire d'une 508 GT avec les jantes de 19 pouces et franchement ça claque. Après comme on dit les goûts et les couleurs ne se discute pas mais je trouve que les jantes de 19 pouces remplissent bien le pneu et ça donne entre guillemets de la gueule à l'auto. Et contrairement à ce qui est dit comme quoi soi disant on ressent les secousses à basse vitesse moi personnellement je ne trouve pas et que au contraire, l'auto tient bien la route et le sol. Espérant avoir pu t'aider dans ton choix, cordialement
  • Bonjour, Question esthétique, il n'y a pas photo, les jantes Peugeot 19 pouces sont les plus belles. Le problème est que les 18 pouces sont déjà moins confortables que les 17 pouces. Ce que je peux affirmer sur ma 508GT. Alors les 19 pouces, confort adieu... L'idéal aurait été que Peugeot sorte les 18 pouces avec le dessin des 19 pouces... Bon choix.
  • Pour le choix de la dimension des jantes il y 3 critères à prendre "en compte à mon avis : * confort : 18" plus confortable que 19" * aspect esthétique : choix personnel * nettoyage et entretien : préférer un design simple de la jante @ +
  • Personnellement, j'ai choisi les 18 pouces : c'est meilleur pour le confort.
  • Bonjour, simple question de look, cela engendre pourtant à mon avis 3 grosses différences, hausse de la conso, légère perte de confort due au profil très bas du 19" et enfin une augmentation significative des tarifs des pneus en seconde monte , car le 18" est plus commun que le 19", donc moins cher. Maintenant à vous de voir , cordialement .
  • Bonjour Pour le look 19 pouces Pour le prix des pneus, le confort, l'usure moindre 18 pouces
  • Bonjour, Possesseur d'une 508 TDI 163 ch, j'ai parcouru plus de 20 000 km en an. Les jantes de 17 pouces suffisent, je craindrai que les jantes de 19 pouces n'améliorent pas le confort, bien au contraire.
  • Re Bonsoir Merlichu Après le seul hic ou inconvénient c'est que comme la gomme du pneu est légère et pas très épaisse au niveau des extrémités faut faire attention aux trottoirs quand tu te gares à ne pas trop les serrer c'est tout.
  • Re Bonsoir Merlichu, Après le seul hic ou inconvénient c'est que comme la gomme du pneu est légère et pas très épaisse au niveau des extrémités faut faire attention aux trottoirs quand tu te gares à ne pas trop les serrer c'est tout.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.