Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour, J'ai une 508 HDI 163 CV BVA de 2014. A 70000 km, j'ai eu l'affichage du défaut moteur mais je n'est pas senti un défaut de puissance, la voiture roulait normalement. Le lendemain l'affiche a disparu!! quelques jours plus tard, rebelote. A remarquer que mon rythme de conduite n'est pas très sportif, je dépasse rarement les 120 km/h en autoroute. si vous avez quelques informations, merci de m'en informer.

Consulter les 9 réponses à la question Défaut moteur

  • Bonjour, J'ai une 508 HDI 163CV BVM6 de 2011. J'ai eu le même problème vers 100000Kms. Même avec plusieurs diagnostics valise (il y avait bien des erreurs, mais pas très parlantes), le garagiste a eu beaucoup de mal à corriger le problème. Il s'agissait au final d'un problème d'étanchéité dans le circuit d'air du turbo (!?!). A partir de 5 ans, tout commence à partir en c... sur cette voiture. Bon courage !
  • Bonjour, Il aurait été intéressant de savoir si cette "alarme" s'est présentée après un plein de carburant... Si ce fut le cas; il pourrait s'agir d'un problème de sérine, vu vos 70.000km... Pour info: la "sérine Eolys 176" est un additif pour le "FAP" (Filtre à Particules) chez "PSA"... _La "sérine" est injectée dans le "FAP" après chaque remplissage du réservoir de carburant, fonction de la quantité du dit carburant. Le réservoir de "sérine" a une contenance de 5L. _S'il s'agit d'un manque de "sérine", le témoin deviendra constant. _Un contrôle par la valise pourra éclaircir le problème très facilement. Bien à Vous
  • Bonjour, Je ne sais pas si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas, mais ça me fait penser à ton pot d'échappement. Pour le bien il te faudrait rouler sur 50 km mini à +2500T de façon à PURGER ton, catalytique. Une solution ? Bonne journée
  • bonjour, j'ai eu ce défaut combiné aléatoirement aux défauts "frein de parking"/"systéme anti-recul"/"freinage ABS"/"système ESP/ASR" et aprés 3 visites chez le concessionnaire il semblerait que ce défaut soit lié à la différence d'usure des pneumatiques, en permutant le train avant qui était plus usé à l'arriére, le défaut ne se rallume plus. si cela ne fonctionne pas il faut également voir pour: - électrovane de turbo - volet d'entrée d'air motorisé dans la calandre - mise à jour ECM. Bonne soirée. fabrice.
  • Bonsoir Kacimab, Votre problème est un défaut alléatoire. Lorsque l'électronique le détecte, il affiche "Défaut moteur" et au 1er redémarrage, il disparait. Seul un passage à la valise pourrait indiquer de quoi il s'agit. Cordialement
  • Mercie à tous(tes), Je n'est fait aucune interventions sur le filtre à particule. Mes entretiens sont régulièrement fait chez Peugeot (tous les 10000 km). La prochaine échéance d'entretiens est arrivée, mais je voulais d'abord tester moi même à la valise avant de l'emmener au garage. Le filtre à huile et le filtre à air sont à jour, mais le filtre à gazole ne l'est pas. L'idée de BSBG de forcer un peut sur l'accélérateur me semble opportune car on m'a déjà fait cette remarque de rouler un régime bas. A FIRX8, le défaut de la pneumatique est aussi possible dans mon cas, car il y a une légère différence d'usure dans les roues avants. Je vous tiendrais au courant cela pourrait servir. KACI
  • bonjour des fois c'est le filtre a gasoile
  • Bonsoir William60, Merci, en effet, je vais acheter une valise et faire le diagnostique moi même, peut être que ce n'est pas grave. Bonne soirée
  • Merci Fabrice, Je vais acheter une valise pour diagnostiquer le moteur, mai j'hésite entre un ELM 327 et un scanner complet qui coute 10 fois plus cher. Un habitué de ces scanners pourrait me conseiller. Bonne journée Kaci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils