Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vehicule

Bonjour J'ai une 508 140 ch diesel et je souhaiterais faire l'entretien moi moi meme. Pourriez vous m indiquer le positionnement des différents filtres ( huile, gasole, ..) et les outils nécessaires. Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien vehicule

  • Achètes une doc technique sur 508. Mais je te le déconseille. Rien que pour enlever le cache carter c le bordel. Fais marcher la concurrence pour ta vidange. N'hésites pas à faire baisser les prix au culot.
  • Attention a ta garantie!! Bonne journee
  • Merci à vous tous pour vos conseils de prudence. Faisant moi même l'entretien de mes véhicules depuis des décennies j'ai le matériel adapté. Seule problématique , pour tout véhicule nouveau aucune documentation disponible sur ll net ni ailleurs .Pour la documentation officielle , bien entendue aucune informatique. Pour la question financière , je ne considère pas qu'une économie de 200 à 400 € soit négligeable . Je considère personnellement qu'il s'agit d'un vol pour des opérations mineures d'entretien. Encore merci pour vos conseils avisés.
  • en tant que mecanicien;il faut consulter un manuel d'entretien; bonne chance
  • Des petites économies qui risquent de coûter cher si tu n'as pas ne serait-ce que les notions de base.
  • Bonjour Si tu ne sais pas ou se trouve les différents filtres et l'outillages nécessaires pour faire l'entretien je te conseille vivement de ne pas te lancer dans l'aventure Cordialement
  • Il vaut mieux éviter de toucher au moteur devenu trop complexe et difficile d'accès. Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils