Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vehicule

Bonjour J'ai une 508 140 ch diesel et je souhaiterais faire l'entretien moi moi meme. Pourriez vous m indiquer le positionnement des différents filtres ( huile, gasole, ..) et les outils nécessaires. Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien vehicule

• Achètes une doc technique sur 508. Mais je te le déconseille. Rien que pour enlever le cache carter c le bordel. Fais marcher la concurrence pour ta vidange. N'hésites pas à faire baisser les prix au culot.
  • Attention a ta garantie!! Bonne journee
  • Merci à vous tous pour vos conseils de prudence. Faisant moi même l'entretien de mes véhicules depuis des décennies j'ai le matériel adapté. Seule problématique , pour tout véhicule nouveau aucune documentation disponible sur ll net ni ailleurs .Pour la documentation officielle , bien entendue aucune informatique. Pour la question financière , je ne considère pas qu'une économie de 200 à 400 € soit négligeable . Je considère personnellement qu'il s'agit d'un vol pour des opérations mineures d'entretien. Encore merci pour vos conseils avisés.
  • en tant que mecanicien;il faut consulter un manuel d'entretien; bonne chance
  • Des petites économies qui risquent de coûter cher si tu n'as pas ne serait-ce que les notions de base.
  • Bonjour Si tu ne sais pas ou se trouve les différents filtres et l'outillages nécessaires pour faire l'entretien je te conseille vivement de ne pas te lancer dans l'aventure Cordialement
  • Il vaut mieux éviter de toucher au moteur devenu trop complexe et difficile d'accès. Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.