Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour! Je voudrai savoir quoi faire et demander pour les 30000 km chez peugeot? Merci

Consulter les 6 réponses à la question entretien

• Bonjour, révision 30000 km chez Peugeot 295.05€. D'accord avec Pamille, les marchand de pneus sont souvent incompétents et n'ont pas toujours le matos. pose toi la question si Peugeot se met en relation avec leur plateforme pour une mise à jour logiciel le marchand de pneus ne peut le faire. la concession Peugeot ne peut le faire qu'avec un PC dédié. Cela m'est arrivé. ordi en panne chez Peugeot. impossible d'utiliser un autre PC. A toi der voir JP
  • 100 pour 100 en accord avec Pamile. cordiales salutations.
  • Bonsoir Pas d'accord pour les entretiens chez les marchants de pneus ou autre qui ne sont pas forcement compétents Les pièces Peugeot restes les seuls a respecter le cahier des charges constructeur. De plus si le moteur casse ça sera forcement de la faute de l'huile ou du filtre ect.... et Peugeot ce retirera de l'affaire ce qui est très normal Alors gagner quelques €uros pour ce retrouver dans une procédure infernale pas d'accord l'assurance et toujours trop chère avant le sinistre a bon entendeur
  • Pour les 30 000kms: Obligatoirement la vidange moteur, filtre à huile et surtout surtout le FILTRE à GAZOIL. Si tu habites en campagne (ambiance poussièreuse) changes le filtre à air. Un conseil: Avant que ta voiture parte dans l'atelier préviens le mécano que tu EXIGES de VOIR Les FILTRES VIEUX qu'ils t'auront CHANGES . Il vaut mieux passer pour un inquiét et mème pour un imbécile. Car je peux te garantir que pas mal de garage ne te change pas certains filtres (gazoil par exemple) il ne font que te le purger mais tu payes un filtre neuf. De plus, comment vérifiés que le filtre a été changé , c'est trés compliqué de tout démonter . En sachant à l'avance que tu veux voir l'ancien filtre ils ne prendront pas de risque. Aprés, la différence de prix entre une concession et un centre auto, c'est de l'ordre de 30 à 50 euros ( moins cher en centre auto).
  • Bonjour, perso je conseille : vidange, filtre a huile, a gasoil, filtre habitacle pas nécessaire à 30000. Moi je l'ai fait chez Midas, garantie préservée sur le carnet d'entretien , très compétent dans le centre que je fréquente pour 298€ ttc. Bonne journée.
  • Il faut suivre le carnet d'entretien(qui est fait pour laisser le client dans le flou) ilfaut faire la vidange, changer le filtre a huile, filtre habitacle, verifier tous les niveaux et le tout pour 3oo€,je te conseille te changer le filtre a GO a cause du carburant douteux de certaines pompes.Il est conseille par psa a 60000 km.prix des fournitures 70€. Le reste pour renflouer les garages qui ne gagnent plus rien en vendant des autos et qui se rattrapent tous les 30000 km. Revision 40% moins cher chez les marchands de pneus, etc...tout en gagnant leur vie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.