Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extension de garantie

Bonjour à la communauté 508. Je me pose la question suivante: Est il nécessaire de réaliser une extension de garantie? (je possède une 508 140ch allure âgée d'un an) Merci de vos points de vue ou expérience dans ce domaine. A vous lire Bonne soirée

Consulter les 3 réponses à la question Extension de garantie

  • Pour la première fois, je viens de prendre une extension de garantie de 4 ans, bien que le journal des consommateurs le déconseille en général . Ma voiture a 6 mois, et je n'ai pas assez de recul pour pouvoir juger de sa pertinence. Les dames aiment particulièrement les gartanties... Bonne route, salut.
  • Bonjour, Une extension de garantie c'est comme une assurance, libre à vous de faire un choix mais avec les véhicules actuels, l'extension de garantie sera rentabilisée dès le moindre problème mécanique ou électronique assez sérieux. Pour ma part, j'en souscris sur la plupart de mes véhicules et je dois dire qu'une fois sur deux je ne le regrette pas. Tout dépend également du nombre de kilomètres parcourus et du temps que vous gardez vos véhicules. Le fait de pouvoir revendre un véhicule avec une garantie est également un argument de vente non négligeable (je viens de vendre un C4 Picasso encore sous garantie et l'acheteur avait chois mon véhicule en partie pour cet aspect la). Je pense que ce n'est pas un mauvais calcul. Cordialement CS
  • bonsoir, le véhicule sera encore garantie 1 an si le carnet d'entretien est a jour,puisque qu'elle est transmissible,il suffit de renvoyer le coupon qui se trouve a la fin du carnet. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils