Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FREIN DE PARKING ELECTRIQUE peugeot 508

Bonjour J'arrive rarement à serrer le frein de parking électrique sur ma 508,lorsque je tire sur la palette , moteur tournant , dans 90% des cas, celui ci ne se met pas et affiche "défaillance frein de stationnement électrique". Comment le met on à partir de cet interrupteur, moteur tournant, car le concessionnaire y arrive chaque fois que je prend rendez vous pour cette anomalie. Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question FREIN DE PARKING ELECTRIQUE peugeot 508

  • Bonjour, Comme Naby944, je mets le frein a main en appuyant sur la pédale de frein. J'ai utilisé une seule fois le frein a main en secours (pour essai à un feu rouge) effectivement la voiture a pillé mais aussitôt après un message (frein a main défaillant) le concessionnaire a du changer le contacteur et son circuit (je pense que ce freinage a du déclencher l'erreur) normalement cela doit se faire sans problème JP
  • Bonjour en effet toujours le pied en appui sur la pédale de frein pour actionner le frein de parking tirez la palette vers l'arrière (une impulsion suffis) pour desserré, pied sur la pédale et une impulsion en appui sur la commande P pour le desserrage
  • Bonjour, pour moi pas de problème, il se met en service dès que j'actionne la palette. Si j'oublie de le mettre, moteur en marche, lorsque j'ouvre une portière, l'alarme me rappelle à l'ordre!!
  • Bonsoir Le frein électrique peut être activé a n'importe quel moment a l’arrêt comme en roulant puisque c'est aussi un frein de secours il suffit de tirer plus ou moins longtemps pour le serrer plus ou moins fort et ceux ci sans être obligeait de mettre le levier de vitesse sur P ou d’appuyer sur le frein Pour le desserrer il suffit de repousser la manette pied sur le frein ou de démarrer le véhicule et ce dernier se desserrera tout seul Cordialement
  • Bonsoir, Pour pouvoir mettre le frein de stationnement électrique sur votre 508 moteur tournant, vous devez être pied sur le frein et vous tirez la palette où il est inscrit P vers l'arrière. A ce moment là, le message frein de stationnement serré s'affiche. Pour le défaire, pied sur le frein pousser la palette vers l'avant. A ce moment là, le message frein de stationnement déserré s'inscrit. Espérant avoir répondu à votre question, cordialement
  • Je viens de faire un essai le moteur en marche manette en position "N" le frein à main se met en position dès que je tire sur l'interrupteur frein. Salutations
  • en ce qui me concerne, j'utilise la fonction automatique. c'est à dire que le frein de stationnement s'active automatiquement lors de l'arrêt du moteur et se desserre automatiquement lorsque j’accélère pour avancer. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils