Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture vitres lors du dévérouillage des portes

Bonjour, Lorsqu'on verrouille les portes avec la télécommande, un appui long sur la télécommande fait remonter les vitres si toutefois une ou plusieurs sont baissées. A l'inverse, lorsqu'on déverrouille les portes, un appui long entraine en plus du déverrouillage, l'ouverture des 4 fenêtres. Il m'est déjà arrivé, à plusieurs reprises, après avoir mis la télécommande dans la poche et m'être éloigné du véhicule, qu'un appui long se fasse malencontreusement sur la touche ouverture et ouvre ainsi les 4 fenêtres sans que je m'en aperçoive. Quelqu'un peut-il me dire, s'il est possible, par programmation au garage, d'inhiber la fonction ouverture des vitres au déverrouillage, tout en conservant la fonction fermeture des vitres au verrouillage. Merci. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Ouverture vitres lors du dévérouillage des portes

  • en effet et encore fois je pense que cela coule de sens.. ce type de télécommande mis dans la mauvaise poche avec des clé ou autre objet qui pourrai venir en appui sur les boutons .... bonne soirée
  • bonsoir, je trouve que l'ouverture à distance des fenêtres n'est pas aussi facile de ça (appui long et fort sur la touche de la clé), je ne vois pas comment l'activer par inadvertance. par contre je pense pas que cela soit paramètrable aussi facilement. cordialement
  • Merci pour l'info. J'ignorait qu'un appui long sur la télécommande faisait descendre ou monter les vitres.
  • Bonsoir, c'est comme le tel portable... changer la télécommande de poche !
  • c'est vraiment important mais je n'ai aucune idée ;soyons sur que chaque probleme a une solution merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils