Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pénétration d'eau

Bonjour, Quand il pleut, j'ai de l'eau qui pénètre à l'avant côté passager et le tapis de sol est trempé. Mon garagiste m'a dit que cela était du à une obstruction de l'arrivée d'air en provenance du capot. J'ai tout nettoyé et cela continue. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question pénétration d'eau

  • Bonjour Voici l'adresse sur laquelle vous retrouverez un essai complet et test de fiabilité des 508 Fait une copie de l'article qui t'intéresse et vas voir ton garagiste http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html
  • Pas de PB de fuite (508 de sept 2011) Salutations
  • Bonjour, Aucun soucis d’étanchéité intérieure du véhicule. par contre, j'avais des entrées d'eau au niveau du coffre lors de son ouverture. J'ai appris qu'il existait un kit d'étanchéité pour remédier au problème. Mon concessionnaire me l'a monté ( hors garantie 508 de 2011). depuis pus de problème JP
  • Bonsoir, Voici un lien qui pourra répondre à votre problème et que je vous invite à consulter http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/3228370.html Ensuite aller sur l'onglet vie à bord et voius avez deux points : le premier Entrée d’eau dans l’habitacle par la tôle d’auvent jusqu’au 15 mai 2011 en raison d’un amas de végétaux SOLUTION : Suppression du clapet sur l’évacuation d’eau de l’auvent. le 2ème point Entrée d’eau dans l’habitacle. Moquette mouillée à l’avant SOLUTION : Étanchéité au niveau des passages de roues et de la baie de pare-brise. Bref dans tous les cas c'est un problème connu qui a sa solution et si votre véhicule est encore sous garantie constructeur, je vous invite à vous rapprocher de la concession la plus proche de chez vous et d'y emmener votre véhicule et surtout ne pas lâcher l'affaire qu'il solutionne votre problème. Espérant vous avoir aidé, cordialement
  • Bonsoir, Cause d'entré d'eau : par la tôle d'auvent jusqu'au 15 mai 2011 en raison d'un amas de végétaux suppression du clapet sur l’évacuation d'eau de l'auvent sur garniture du pavillon, étanchéité du pion avant des barre de toit sur SW jusqu'au 6 mai 2012
  • bonsoir j'ai egalement une 508 aucuns soucis de fuite , je pense tout simplement à une étanchèité du joint de porte, ou peut-être porte voilée invisible à l'oeil, ou aussi réglage de la porte amicalement
  • Bonsoir, pas de souci de ce type pour le moment. 508 de mai 2012, 22000kms. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils