Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu hiver

Bonjour, je souhaite mettre des pneus hiver. Les avis sont divergents, 4 ou 2 ? Merci de vos avis.

Consulter les 20 réponses à la question Pneu hiver

  • bien sur 4 c'est plus sur ! j'ai mis Michelin Alpin A 4 SUPER !!!!
  • toujours 4, sinon ripage et manque d'alignement.
  • bonjour.... pas 2 mais 4 pour éviter les têtes à queue......sur la glace....
  • Bonjour La divergence vient juste du problème de cout. les pneus neige coûtent plus chers et pour plus de longévité et sûreté il est préférable de les monter sur jante. Pourquoi monter 4 pneus neige? Certes ils servent notamment a la motricité mais aussi au maintien de trajectoire sur route glissante et au freinage. Avec les esp et autres bequilles électroniques la différence d'accroche entre l'avant et l'arrière peut perturber le comportement du vehicule en situation d'urgence. J'ai eu longtemps que 2 pneus neige sur mes meganes sans aucun souci, par cobtre sur 508 sw j'ai privilégié la sécurité avec 4 PN . Cordialement
  • Bonjour Il faut en mettre 4, sinon les roues non équipées glissent et la voiture peut partir en toupie. Bonne route
  • Bonjour, 4 c'est nettement mieux pour la sécurité (freinage). Meilleurs Voeux J-L B
  • Impérative mettre les 4 pneu hiver, cela évite de voir l’arrière passer a l'avant au cour d'un freinage dur, vivant dans le haut jura donc de la neige et du froid 7 mois par an, pratiquement toutes les personnes du village roule avec des pneus neige a l'année, en plus en cas de pluie il sont plus stable sur les route mouillées
  • l'idéal c'est 4 mais 2 (à l'avant) c'est déjà pas pas.
  • Merci pour toutes vos réponses. Donc 4 pneus, avez-vous une préférence pour la marque "rapport qualité-prix"?
  • Merci à tous pour vos avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils