Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premier démarrage à froid sur Peugeot 508 2,2 HDI GT

Bonjour, Propriétaire d'une Peugeot 508 2,2 HDI GT de 2012 boîte automatique, je voulais savoir si d'autres propriétaires du même type de véhicule ont lorsque leur véhicule est en position P et qu'ils démarrent leur véhicule la première fois le matin donc moteur à froid en ayant leur pied sur la pédale de frein et une fois après avoir appuyé et relâché le bouton START/STOP pour que le véhicule démarre des tremblements qui durent environ 1 minute et 30 secondes maximum et qui je ne sais sont de quel ordre et si ces bruits sont normaux ou pas ? Dans l'attente de vos réponses, cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Premier démarrage à froid sur Peugeot 508 2,2 HDI GT

  • 508 GT de 06/2011: Pas de problème.
  • Je veux dire dans mon précédent message 1 minute 30 secondes et ne pas comprendre 30 tremblements.
  • Non moi la mienne ne broute pas c'est seulement à froid au premier démarrage pourtant la voiture dort dans un box. Et il y pendant grand maximum 1 minute 30 tremblements peut être est-ce le temps que le ralenti se stabilise, je ne sais pas. De toute façon, j'ai rendez vous demain en concession pour le problème en question et vous avez vous connu ce problème : Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012 ? Je vous envoie un lien en tout cas intéressant et à lire sur la fiabilité des différents modèles de 508 établi par l'ARGUS. Le lien http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/3228370.html
  • Il m'est arrivé 2 fois dans l'année, qu'après avoir mis le levier sur automatique, la 508 s'est mise à brouter quand j'ai voulu avancer. J'en ai parlé chez Peugeot. Ils m'ont dit de repasser rapidement si cela se reproduisait. Cela ne s'est pas reproduit depuis 6 mois. Je n'ai pas prêté attention à la météo de ces jours-là.
  • OK merci pour vos réponses, j'ai rendez vous ce mercredi en concession Peugeot à côté de chez moi je vous tiens au courant mais oui je pense que c'est l'histoire du ralenti dont parle Kervinou mais bon je leur signale comme même qu'il trouve une solution surtout que le véhicule a à peine 9200 kms et est sous garantie constructeur.
  • salut pas ce problème non plus
  • Bonnjour, Pas de pb de tremblement, par contre quand elle est froide, la sensation que le ralenti est trop bas et qu'elle a du mal à le tenir. Cela dure entre 10 et 30 secondes maximum.
  • bonjour ayant une voiture identique , je n'ai pas ressenti le probleme de tremblement ;le mieux voir un agent peugeot, amicalement
  • pour 508 HDI GT mise en circul sep 2011 pas de PB de ce TYpe
  • Bonjour, 508 GT de fin 2012 avec 15000 km. Je n'ai jamais eu ce problème. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils