Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de niveau d huile

Bonjour a tous , proprietaire d une 508 féline 163cv , actuellemnt 45000 kms , lorsque je demarre mon auto l'odinateur me dit " parametre du niveau huile invalide " apres avoir fait controler le niveau d huile chez mon agent peugeot ... réponse il ne faut pas trop en rajouter ??? vous avez un probléme de sonde !!! J'aimerai avoir l'avis des personnes plus compétentes quez moi . Merci a tous

Consulter les 4 réponses à la question Problème de niveau d huile

  • Bonjour, Sur le moteur diesel, il ne faut pas de surplus d'huile, risque d'auto allumage. le risque c'est que l'admission aspire l’huile, le moteur est alimenté non pas par le gasoil mais par l'huile moteur, il risque de s'emballer à régime maxi jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile. Pour ma part, je mets sur la jauge le niveau d'huile entre le mini et la niveau moyen. La 508 ne consomme pas d’huile entre les vidanges mon hdi 140cv n'a que 70000km si vous ne voulez pas changer le capteur (prix inférieur à 30€), vérifiez de temps en temps les niveaux
  • Bonjour, jauge a huile a modifier, il existe une fiche chez Peugeot concernant ce probleme.
  • Bonjour , personnellement j'ai déjà eu ce message également, à la mise du contact sur ma 508 2.0 140cv. Due tout simplement à un stationnement trop en pente du véhicule, soit vers l 'avant , l'arrière ou latéralement . Une fois le véhicule à plat dans mon garage R.A.S. À vérifier , bonne journée
  • Bonjour sur ma peugeot 508 hdi 140 cv je rajoute en moyenne 2 l d'huile entre chaque vidange après verification qd l'ordi me signale niveau d'huile incorrect

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils